Le Galaxy Mega 2 serait attendu avec un écran de 7 pouces, trop grand ?

Maj. le 7 juin 2016 à 15 h 37 min

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir les premières images d’une nouvelle phablette Samsung équipée d’un écran de 7 pouces alors connue sous la référence SM-T2558. Aujourd’hui, voilà que celle-ci est enfin officielle en Corée sous le nom de Galaxy W. Le design arrière est le même que celui du Galaxy Note 3 avec le fameux dos effet « faux cuir » et, comme le mentionne la brochure, l’appareil tourne sous une nouvelle surcouche utilisateur du nom de Phoneblet UX.

Si à première vue on ne devrait pas se sentir concerné par ce Galaxy W, visiblement destiné au marché coréen, le site Sammobile qui vient de relayer l’information émet l’hypothèse qu’il pourrait s’agir de la version coréenne du Galaxy Mega 2, déjà évoqué à plusieurs reprises. Doit-on accorder du crédit à cette rumeur ?

Si aucun élément, en dehors de l’existence de cet appareil ne permet d’accréditer cette théorie, connaissant les habitudes de Samsung qui consistent à augmenter la taille d’écran de chaque nouveau modèle, c’est possible. Pour mémoire, les deux premiers modèles du Galaxy Mega lancés l’an dernier affichaient respectivement des diagonales d’écran de 5,8 et 6,3 pouces. Sachant que cette année, la gamme Mega ne comptera qu’un seul modèle, on imagine que son écran sera vraisemblablement supérieur à 6,3 pouces.

En dehors du fait que le lien entre le Galaxy W et le futur Galaxy Mega 2 reste plausible, un seul détail sème le trouble, la phablette 7 pouces serait attendue sous Android 4.3 Jelly Bean. S’agit-il d’une erreur de saisie ? En attendant, voici les caractéristiques techniques du Galaxy W (SM-T2558)

  • Ecran : 7 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur : quad core cadencé à 1,2  Ghz (passablement un Snapdragon 400)
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 8 Go (extensible via microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels  

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !