Le Galaxy Mega 2 serait attendu avec un écran de 7 pouces, trop grand ?

Maj. le 7 juin 2016 à 15 h 37 min

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir les premières images d’une nouvelle phablette Samsung équipée d’un écran de 7 pouces alors connue sous la référence SM-T2558. Aujourd’hui, voilà que celle-ci est enfin officielle en Corée sous le nom de Galaxy W. Le design arrière est le même que celui du Galaxy Note 3 avec le fameux dos effet « faux cuir » et, comme le mentionne la brochure, l’appareil tourne sous une nouvelle surcouche utilisateur du nom de Phoneblet UX.

Si à première vue on ne devrait pas se sentir concerné par ce Galaxy W, visiblement destiné au marché coréen, le site Sammobile qui vient de relayer l’information émet l’hypothèse qu’il pourrait s’agir de la version coréenne du Galaxy Mega 2, déjà évoqué à plusieurs reprises. Doit-on accorder du crédit à cette rumeur ?

Si aucun élément, en dehors de l’existence de cet appareil ne permet d’accréditer cette théorie, connaissant les habitudes de Samsung qui consistent à augmenter la taille d’écran de chaque nouveau modèle, c’est possible. Pour mémoire, les deux premiers modèles du Galaxy Mega lancés l’an dernier affichaient respectivement des diagonales d’écran de 5,8 et 6,3 pouces. Sachant que cette année, la gamme Mega ne comptera qu’un seul modèle, on imagine que son écran sera vraisemblablement supérieur à 6,3 pouces.

En dehors du fait que le lien entre le Galaxy W et le futur Galaxy Mega 2 reste plausible, un seul détail sème le trouble, la phablette 7 pouces serait attendue sous Android 4.3 Jelly Bean. S’agit-il d’une erreur de saisie ? En attendant, voici les caractéristiques techniques du Galaxy W (SM-T2558)

  • Ecran : 7 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur : quad core cadencé à 1,2  Ghz (passablement un Snapdragon 400)
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 8 Go (extensible via microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels  

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…