Galaxy A9 2018 : Samsung dévoile par erreur le smartphone avec quadruple capteur photo

Le Galaxy A9 2018 vient d’être dévoilé par erreur par Samsung. Plusieurs heures avant la présentation officielle, le smartphone pourvu d’un quadruple capteur photo est en effet apparu sur le site web de la marque. Oy découvre sa fiche technique complète, à base de SoC Snapdragon 660. 

galaxy A9

Comme prévu, le Galaxy A9 de 2018 ressemble beaucoup aux smartphones Samsung premium, comme le Galaxy S9. On y retrouve un grand écran Infinity Display de 6,3 pouces (2160 x 1080p) et un capteur d’empreintes digitales logé sur la face arrière. Le smartphone est décliné en noir, bleu ou rose.

Le site officiel de Samsung met en ligne par erreur le Galaxy A9 2018

D’après le site web de Samsung, le smartphone est équipé de la fonctionnalité Always-on, que l’on retrouve sur la plupart des appareils de la marque. Au coeur du Galaxy A9, on trouve le SoC Snapdragon 660 de Qualcomm, un processeur de milieu de gamme, couplé avec 6Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage interne.

Le smartphone est aussi équipé d’une batterie de 3800 mAh, compatible avec la recharge rapide, d’un port USB-C, d’un tiroir double sim et d’une prise jack, qui devrait disparaître chez Samsung en 2019. Le Galaxy A9 tourne sous Android 8.1 Oreo. On imagine qu’Android Pie sera déployé au cours de l’année prochaine. Pour rappel, la fiche technique du Galaxy A9 avait déjà été révélée par un benchmark sur Geekbench.

Le clou du spectacle c’est évidemment son quadruple capteur photo. Composé de capteurs de 8MP, de 10 MP, 5Mp et d’un module principal de 24MP, l’appareil photo est capable de reconnaître jusqu’à 19 scènes différentes grâce à son logiciel. On a remarqué des options similaires lors de notre prise en main du Galaxy A7, qui profite d’un triple capteur photo. Pour mémoire, Samsung va lever le voile sur le Galaxy A9 2018 ce jeudi 11 octobre 2018 à 11h.

galaxy A9

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !