Galaxy A9 2018 benchmark : 6 Go de RAM pour le smartphone à 4 capteurs photo selon Geekbench

 

Le Galaxy A9 est de passage sur le grill du benchmark Geekbench. Selon ce dernier, le smartphone aux 4 capteurs photo bénéficiera de 6 Go de RAM. Il aura également un Snapdragon 660 et Android 8 Oreo sera aux commandes. Nous ignorons pour le moment quand ce smartphone sera commercialisé.

galaxy a9 2018 benchmark

Samsung prépare le lancement de son nouveau smartphone, le Galaxy A9 2018. Cet appareil vient d'être flashé sur le radar de Geekbench, voici les résultats : single-core 1609 et multi-core 5844. En outre, nous avons également connaissance de quelques éléments de la fiche technique, il est question de 6 Go de RAM ainsi que la présence du SoC Snapdragon 660. Celui-ci bénéficie de 4 coeurs Kryo 260 cadencés à 2.2GHz et de 4 coeurs Kryo 260 cadencés à 1.8GHz.

Galaxy A9 2018 benchmark : voici les premiers éléments de la fiche technique

Nous découvrons également qu'Android 8 Oreo sera aux commandes du Galaxy A9 2018. Samsung fera l'impasse sur Android Pie au moins au lancement, à moins que la firme ne le mette à jour entre temps. La présence du Snapdragon 660 indique que cet appareil pourrait être destiné au marché chinois et américain, bien que rien n'empêche Samsung de le commercialiser sous cette forme ou avec un SoC Exynos en Europe.

Le Galaxy A9 disposerait de 4 capteurs photo principaux. Une image confirme leurs caractéristiques : un capteur de 8 MP ouvrant à f/2.4 avec un champ de vision de 120°, un capteur téléphoto de 10 MP ouvrant à f/2.4 servant à obtenir un zoom optique 2X, un capteur principal de 24 MP ouvrant à f/1.7 idéal pour les photos en basse luminosité, et un capteur de 5 MP ouvrant à f.2.2 servant au “live focus”.

Ce serait le premier appareil grand public à disposer d'un quadruple capteur photo. Le record est actuellement détenu par le Huawei P20 Pro et son triple capteur photo, selon DxOMark, le flagship est le meilleur photophone actuellement. Nous ignorons pour le moment quand Samsung présentera le nouveau représentant de la gamme. De votre côté que pensez-vous du Galaxy A9 ?

galaxy a9 2018 benchmark


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…