Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué de la concurrence à ce sujet là par le passé. Il semble que le notch soit plus petit que chez Oppo ou OnePlus.

Galaxy A8s voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le site Slashleaks partage de nouvelles photos montrant la façade du futur Galaxy A8s. Nous constatons la présence d’un notch type goutte d’eau que l’on retrouve par exemple sur le OnePlus 6T. Après s’être moqué d’Apple à ce sujet, Samsung avait annoncé adopter l’encoche pour certains de ses smartphones. Le smartphone milieu de gamme sera le premier du constructeur à embarquer une dalle Infinity-U.

Galaxy A8s : des photos dévoilent son écran avec encoche, une première chez Samsung

Samsung adopte l’encoche sur le Galaxy A8s mais celle-ci semble plus petite que sur le dernier OnePlus ou sur les smartphones d’Oppo. En outre, le constructeur travaille également sur d’autres types d’écrans, Infinity-V (un notch en forme de V), Infinity-O (un trou dans l’écran à la place d’une encoche), et New Infinity (un écran sans encoche). Il y en aura pour tous les goûts dans les prochains mois.

La fiche technique du Galaxy A8s s’appuie sur un SoC Snapdragon milieu de gamme qui pourrait être l’un de ses 3 : S660, S670 ou S675. Il est possible qu’une variante Exynos soit commercialisée, la source ne le mentionne pas. Le SoC serait couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin, nous retrouverons au dos un triple capteur photo. L’heure est à la multiplication chez Samsung qui a dévoilé le Galaxy A9 un smartphone disposant d’un quadruple capteur photo.

Il est possible que le Galaxy A8s soit vendu exclusivement sur le marché chinois. Cependant, rien n’a encore été confirmé officiellement à ce sujet. Les pincettes sont bien entendu de rigueur en attendant d’en savoir davantage au sujet de ce smartphone. Pensez-vous que Samsung a eu raison d’adopter l’encoche ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Samsung tease un smartphone borderless avec un trou dans l’écran le Galaxy A8s

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !