Galaxy A6 et A6+ benchmark : la nouvelle gamme de Samsung se dévoile sur Geekbench

Maj. le 3 avril 2018 à 15 h 07 min

Un premier benchmark des Galaxy A6 et A6+ vient d’apparaître sur Geekbench. Destinés à l’entrée de gamme, les nouveaux Galaxy A6 viennent aussi d’être certifiés par la Wi-Fi Alliance et le Bluetooth SIG : leur arrivée sur le marché est donc imminente. Que nous réserve Samsung avec cette nouvelle gamme de Galaxy ? 

galaxy A6

En 2018, Samsung a décidé de revoir de fond en comble sa gamme de smartphones de milieu de gamme : ainsi naquit le Galaxy A8, un smartphone low cost très proche du Galaxy S8, le haut de gamme de la marque l’an dernier. Encore plus low cost que le A8, Samsung s’apprête à commercialiser le Galaxy A6 et le A6+, deux modèles dotés d’une fiche technique des plus modeste.

Galaxy A6 et A6+ benchmark : la fiche technique se dévoile sur Geekbench

Comparables aux Galaxy A5 et A7 de l’an dernier, le Galaxy A6 et le A6+ sont respectivement équipés d’un SoC Exynos 7870 et d’un Snapdragon 625. Le Galaxy A6+ pourvu de la puce de Qualcomm monte jusqu’à 771 en single core et jusqu’à 3790 en multicore. Cette fois, l’Exynos est surclassé par le SoC de Qualcomm : le Galaxy A6 standard parvient en effet à un score de 723 et de 3605.

C’est évidemment beaucoup moins que le Galaxy A8, et son Exynos 7885, qui parvient à 15018 et 3798 sur Geekbench. Par rapport à la concurrence, les Galaxy A6 font beaucoup mieux que le Huawei P8 Lite (546 et 1995) ou un smartphone low cost comme le Wiko Highway Star (698 et 2814). Les performances du A6 et du A6+ restent correctes pour un appareil de ce segment.

Comme le montre les benchmarks, le A6 et le A6+ tourneront sous Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile conçu par Google. Outre le SoC, les Galaxy A6 et A6+ sont équipé de 3 et 4Go de mémoire vive et devront se contenter du Bluetooth 4.2. Côté design, on s’attend à ce que le A6 soit sublimé d’un écran Infinity Display borderless similaire à celui du A8, expliquent nos confrères de NashVille Chatter.

Certifiés par la Wi-Fi Alliance et le Bluetooth SIG, ces nouveaux Samsung Galaxy ne devraient plus tarder à être officialisés par le constructeur coréen. Pour l’heure, on ignore dans quel pays Samsung va commercialiser sa nouvelle gamme. On s’attend à ce que le prix du A6 et du A6+ flirte avec les 300€, comme pour le A5 et le A7. On vous en dit plus sur la fiche technique de cette nouvelle gamme dès que possible.

galaxy A6 benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !