Galaxy A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo va faire planter votre smartphone !

 

La mise à jour Android Oreo risque de faire planter le Galaxy A3 (2017) ! Après l'avoir installé, de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de reboot, de bootloop et d'une autonomie tout simplement catastrophique. 

galaxy A3 Oreo

La série noire continue pour Samsung. Ces derniers mois, la mise à jour vers Android Oreo a provoqué son lot de bugs chez les utilisateurs d'un smartphone Galaxy. D'abord, Samsung a dû interrompre pendant plusieurs semaines le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy S8/S8 Plus. Peu après, le déploiement d'Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge a été suspendu plusieurs jours suite à un bug. Ce n'est pas tout : pour certains utilisateurs, la mise à jour Android Oreo ruine l'autonomie de la batterie du Galaxy S8.

Galaxy A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo provoque des reboot et des bootloop

Pour rappel, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour Android Oreo pour le Galaxy A3 (2017) le 24 avril dernier en commençant par la Russie. Selon nos confrères de Galaxy Club, des utilisateurs se plaignent après installation de plusieurs dysfonctionnements.

D'après certains témoignages, le smartphone rencontre des problèmes de reboot et de bootloop. Les mêmes défaillances avaient été repérées sur les Galaxy S7/S7 Edge il y a peu. ” Mon Galaxy A3 redémarre tout seul seulement avec la connexion WiFi au travail. À la maison tout va bien” explique un utilisateur sur le forum de Samsung. “Les applications plantent constamment, ma batterie ne tient même plus 4 heures …. Samsung s'il vous plaît faites quelque chose rapidement !” demande un autre internaute.

Lors du bug du Galaxy S7/S7 Edge, Samsung conseillait aux utilisateurs concernés d'apporter leur smartphone directement au magasin. Dans certains cas, les données de l'appareil sont malheureusement définitivement perdues. Le constructeur coréen vient à peine d'être mis au courant de ce nouveau bug. On s'attend à un communiqué, ou à une suspension du déploiement de la MAJ, sous peu. En attendant, n'installez surtout pas Android Oreo sur votre Galaxy A3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…