Galaxy A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo va faire planter votre smartphone !

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 37 min

La mise à jour Android Oreo risque de faire planter le Galaxy A3 (2017) ! Après l’avoir installé, de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de reboot, de bootloop et d’une autonomie tout simplement catastrophique. 

galaxy A3 Oreo

La série noire continue pour Samsung. Ces derniers mois, la mise à jour vers Android Oreo a provoqué son lot de bugs chez les utilisateurs d’un smartphone Galaxy. D’abord, Samsung a dû interrompre pendant plusieurs semaines le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy S8/S8 Plus. Peu après, le déploiement d’Android Oreo sur les Galaxy S7/S7 Edge a été suspendu plusieurs jours suite à un bug. Ce n’est pas tout : pour certains utilisateurs, la mise à jour Android Oreo ruine l’autonomie de la batterie du Galaxy S8.

Galaxy A3 (2017) : la mise à jour Android Oreo provoque des reboot et des bootloop

Pour rappel, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour Android Oreo pour le Galaxy A3 (2017) le 24 avril dernier en commençant par la Russie. Selon nos confrères de Galaxy Club, des utilisateurs se plaignent après installation de plusieurs dysfonctionnements.

D’après certains témoignages, le smartphone rencontre des problèmes de reboot et de bootloop. Les mêmes défaillances avaient été repérées sur les Galaxy S7/S7 Edge il y a peu.  » Mon Galaxy A3 redémarre tout seul seulement avec la connexion WiFi au travail. À la maison tout va bien » explique un utilisateur sur le forum de Samsung. « Les applications plantent constamment, ma batterie ne tient même plus 4 heures …. Samsung s’il vous plaît faites quelque chose rapidement ! » demande un autre internaute.

Lors du bug du Galaxy S7/S7 Edge, Samsung conseillait aux utilisateurs concernés d’apporter leur smartphone directement au magasin. Dans certains cas, les données de l’appareil sont malheureusement définitivement perdues. Le constructeur coréen vient à peine d’être mis au courant de ce nouveau bug. On s’attend à un communiqué, ou à une suspension du déploiement de la MAJ, sous peu. En attendant, n’installez surtout pas Android Oreo sur votre Galaxy A3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…