La fréquence 800 MHz arrive en Chine, fini les problèmes d’importation !

 

L’un des plus gros problèmes qui freine souvent l’import des nombreux modèles de téléphones exclusifs à la Chine est le fait qu’ils ne soient pas compatibles avec la fréquence 800 MHz. China Telecom a annoncé l’arrivée sur son réseau de la bande 20, soit la 800 MHz, qui devrait ainsi être intégrés aux futurs appareils du pays. Bonne nouvelle pour les importateurs !

test chute xiaomi mi mix

Les constructeurs chinois ont réalisé une année 2016 du feu de dieu, étant parmi les offres les plus alléchantes du marché tout autant que les premiers sur les nouvelles technologies disponibles comme les 6 go de RAM par exemple.

Problème étant que de nombreuses marques du pays ne sont toujours pas disponibles en France, poussant certains consommateurs à se tourner vers l’import quitte à perdre une fonctionnalité première : le support de la bande 800 MHz, importante pour la 4G en France et en Europe mais qui n’est pas présente en Chine.

Tout cela va toutefois changer dans les années qui viennent, puisque China Telecom, le troisième plus grand opérateur du pays, vient d’annoncer le lancement de la bande 20, ou fréquence 800 MHz, sur son réseau ! La couverture complète en VoLTE sur le territoire est prévue d’ici fin 2017.

Ses concurrents ne devraient pas non plus tarder à le suivre, ce qui veut dire une chose bien particulière : les futurs appareils chinois supporteront la fameuse bande, rendant l’import d’autant plus facile puisqu’ils seront désormais pleinement compatibles avec les bandes françaises !

Fini sera ainsi le temps où il faut se renseigner précisément avant de trouver le modèle de Xiaomi compatible avec la 4G française : tous le seront à l’avenir !

Nous savions déjà que les constructeurs chinois étaient en bonne voie pour remporter 2017, sur l’innovation notamment, mais une telle nouvelle nous fait penser qu’ils pourraient également devenir bien plus accessibles désormais ! Quel serait le premier modèle que vous importeriez s’il était 800 MHz ? Dites-le nous en commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…