Freebox V7 : Free repousse encore sa sortie de quelques jours

La Freebox V7 pourrait sans doute figurer au Guiness des Records des produits techs les plus attendus dont la sortie a été repoussée le plus grand nombre de fois. Après avoir lancé les opérations de communication via le compte Twitter parodique @LaMamieDuCantal, Free souffle le froid en prolongeant ses bons plans Freebox Revolution, Freebox Crystal et Freebox Mini 4K jusqu’au 9 octobre. La sortie d’une V7 dans l’intervalle semble hautement improbable.

freebox v7

Vous suivez avec attention toutes les informations autour de la Freebox V7 ? On vous propose une colle : sauriez-vous nous dire à peu près à quelle date la Freebox V7 sortira ? Mettez-vous votre main à couper que le lancement aura lieu d’ici fin 2018 ? C’est que le feuilleton Freebox V7 dure depuis au moins… 2014. L’année où Free a commencé à suggérer sa prochaine étape technologique pour remplacer la Freebox V6 sortie en 2010. Depuis, vous le savez, on a sporadiquement des infos, parfois venant directement de Xavier Niel ou de cadres dirigeants de Free / Iliad.

Freebox V7 : nouveau report… de quelques jours ?

Et chaque année, des voix en provenance de l’opérateur finissent par admettre qu’une sortie n’est pas envisageable avant l’année suivante. Depuis quelques semaines, pourtant, les annonces se multiplient. Le nouveau DG d’Iliad Thomas Reynaud a ainsi déclaré le 26 septembre qu’il comptait sur des ruptures de stock de v7 pour remettre Free, en difficulté depuis le début de l’année, sur les rails. Et la semaine dernière, Free a réactivé son compte Twitter parodique @LaMamieDuCantal, avec quelques messages chiffrés suggérant que « Free est prêt » désormais. De quoi imaginer un lancement dans la semaine…

Pourtant Free semble nous dire aujourd’hui « qu’on a rien compris » : Free prolonge en effet ses bons plans Freebox Revolution, Mini et 4K jusqu’au 9 octobre 2018. Ces bon plans permettent entre autres de recruter des clients sur des offres moins chères et sans doute de déstocker les box actuellement disponibles. Une prolongation qui semble donc incompatible avec le lancement d’une nouvelle box, au moins jusqu’au 9 octobre. Et qui ressemble donc à un nouveau report de la sortie de la Freebox V7. En l’absence de date de présentation, rien n’empêche d’ailleurs Free de faire un coup du même style le 9 octobre et repousser encore sa box.

Un pari sans doute un peu risqué pour trois raisons. D’abord, nous vous le disions, Free est en difficulté depuis le début de l’année. Le FAI a par ailleurs énormément besoin d’une nouvelle box pour relancer les recrutements. Enfin, plus Free attend plus les attentes des abonnés autour de la Freebox V7 seront grandes. Du coup, on vous repose la question : mettriez-vous votre main à couper que la Freebox V7 sortira avant fin 2018 ? Quel moment Free choisira-t-il selon vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !