Freebox V7 : Free repousse encore sa sortie de quelques jours

 

La Freebox V7 pourrait sans doute figurer au Guiness des Records des produits techs les plus attendus dont la sortie a été repoussée le plus grand nombre de fois. Après avoir lancé les opérations de communication via le compte Twitter parodique @LaMamieDuCantal, Free souffle le froid en prolongeant ses bons plans Freebox Revolution, Freebox Crystal et Freebox Mini 4K jusqu'au 9 octobre. La sortie d'une V7 dans l'intervalle semble hautement improbable.

freebox v7

Vous suivez avec attention toutes les informations autour de la Freebox V7 ? On vous propose une colle : sauriez-vous nous dire à peu près à quelle date la Freebox V7 sortira ? Mettez-vous votre main à couper que le lancement aura lieu d'ici fin 2018 ? C'est que le feuilleton Freebox V7 dure depuis au moins… 2014. L'année où Free a commencé à suggérer sa prochaine étape technologique pour remplacer la Freebox V6 sortie en 2010. Depuis, vous le savez, on a sporadiquement des infos, parfois venant directement de Xavier Niel ou de cadres dirigeants de Free / Iliad.

Freebox V7 : nouveau report… de quelques jours ?

Et chaque année, des voix en provenance de l'opérateur finissent par admettre qu'une sortie n'est pas envisageable avant l'année suivante. Depuis quelques semaines, pourtant, les annonces se multiplient. Le nouveau DG d'Iliad Thomas Reynaud a ainsi déclaré le 26 septembre qu'il comptait sur des ruptures de stock de v7 pour remettre Free, en difficulté depuis le début de l'année, sur les rails. Et la semaine dernière, Free a réactivé son compte Twitter parodique @LaMamieDuCantal, avec quelques messages chiffrés suggérant que “Free est prêt” désormais. De quoi imaginer un lancement dans la semaine…

Pourtant Free semble nous dire aujourd'hui “qu'on a rien compris” : Free prolonge en effet ses bons plans Freebox Revolution, Mini et 4K jusqu'au 9 octobre 2018. Ces bon plans permettent entre autres de recruter des clients sur des offres moins chères et sans doute de déstocker les box actuellement disponibles. Une prolongation qui semble donc incompatible avec le lancement d'une nouvelle box, au moins jusqu'au 9 octobre. Et qui ressemble donc à un nouveau report de la sortie de la Freebox V7. En l'absence de date de présentation, rien n'empêche d'ailleurs Free de faire un coup du même style le 9 octobre et repousser encore sa box.

Un pari sans doute un peu risqué pour trois raisons. D'abord, nous vous le disions, Free est en difficulté depuis le début de l'année. Le FAI a par ailleurs énormément besoin d'une nouvelle box pour relancer les recrutements. Enfin, plus Free attend plus les attentes des abonnés autour de la Freebox V7 seront grandes. Du coup, on vous repose la question : mettriez-vous votre main à couper que la Freebox V7 sortira avant fin 2018 ? Quel moment Free choisira-t-il selon vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • freebox maj logicielle
    Freebox Pop, Delta, Revolution, One et Mini 4K : la mise à jour 4.5.1 débarque sur les serveurs

    Free vient de déployer une nouvelle mise à jour sur le Freebox Server à destination des Freebox Pop, Delta, Révolution, One et Mini 4K. Cette MAJ apporte de nombreuses améliorations des services. Voyons ensemble quelles sont les nouveautés apportées. Alors…

  • free mobile volte
    Free Mobile propose enfin la VoLTE en bêta

    Free Mobile vient d’annoncer l’ouverture d’une phase de bêta pour la VoLTE (appels en 4G) pour ses clients. Il suffit de s’inscrire pour participer au programme. En septembre 2021, Free Mobile annonçait la disponibilité de la VoLTE (les appels 4G)…

  • xavier niel
    Free quitte officiellement la bourse, une opération à 3 milliards d’euros

    Après 17 ans de cote, Free se retire officiellement de la bourse. Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, a proposé à l’ensemble de ses partenaires une prime de 61 % pour racheter leur part, soit un total de 3 milliards d’euros. L’offre est valable…

  • Free 5G
    Free Mobile augmente les débits 4G+ de 25%

    Free Mobile vient d’annoncer une augmentation significative des débits 4G+ proposés à ses abonnés. Grâce au déploiement de la 4G 2100 Mhz, l’opérateur promet des débits en hausse de 25% sur tous les téléphones compatibles avec ces nouvelles bandes de fréquence. Explications ci-dessous.  Ce 21 septembre…

  • free mobile
    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par…

  • Free 5G
    Free : la VoLTE sera enfin disponible fin octobre 2021

    Après plusieurs années d’attente et de retard sur les autres opérateurs, Free a enfin annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE pour ses abonnés. Ces derniers pourront profiter des appels en 4G dès fin octobre 2021, sur l’ensemble du territoire français….

  • freebox revolution
    Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

    Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné. Jusqu’à présent, seuls les abonnés…

  • cri téléphone
    Free : attention à cette offre anti-démarchage, c’est une arnaque

    Des individus malintentionnés se font passer pour des employés Free pour appeler les clients de l’opérateur. Ils présentent alors une offre anti-démarchage baptisée Infotel, à laquelle s’ajoute une baisse du prix de l’abonnement. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque. Nombreuses…

  • Xavier Niel
    Free : Xavier Niel veut retirer Iliad de la bourse !

    Iliad, la maison-mère de Free, annonce une offre de public d’achat simplifiée sur ses actions. Cette opération boursière est initiée par Xavier Niel. Son objectif est de sortir le groupe de la Bourse de Paris. Le montant offert pour chaque…

  • freebox pop delta apple tv 4k
    Freebox : les abonnés multi-tv pourront eux aussi acheter une Apple TV 4K à petit prix

    Tous les abonnés Freebox pourront bientôt acheter une Apple TV 4K à petit prix. Même ceux qui bénéficient déjà d’une offre multi-tv. Ces derniers pourront bientôt commander le boitier Apple, moyennant 10 euros supplémentaires pour les frais de port. Le…