Freebox TV : deux chaînes vont disparaître

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Deux chaînes de TV vont disparaître du bouquet Freebox TV, Ciné FX et Polar. Ce sont des chaînes de TV dédiées au cinéma et les freenautes adeptes de ces deux dernières devront faire une croix dessus. L’arrêt de leur diffusion est prévu au mois d’avril 2018. Néanmoins, les autres chaînes du bouquet seront bien maintenues. Alors que Free est en pleine guerre avec TF1.

Freebox TV chaines disparaitre

Satellifax annonce sur Twitter que le Groupe AB détenant les chaînes de TV Ciné FX et Polar va arrêter de diffuser leur signal. Les deux chaînes ont fait leur début sur le satellite en étant notamment distribuées par CanalSat avant de débarquer sur les box des opérateurs. Elles furent néanmoins supprimées de l’offre TV d’Orange en novembre 2015. Les freenautes devront donc faire une croix sur ces deux chaînes de TV qui vont disparaître du bouquet à partir d’avril 2018.

Freebox TV : les chaînes Ciné FX et Polar vont disparaître en avril 2018

Ciné FX « La chaîne à regarder les yeux fermés ! » est une chaîne de TV spécialisée dans la diffusion de films de science-fiction, fantastiques, d’horreur et d’épouvante des années 50 à nos jours. Les téléspectateurs pouvaient y découvrir des chefs d’oeuvres du cinéma comme des réalisations issues de séries B. Polar est spécialisée dans la diffusion de films noirs classiques américains ou encore de productions policières françaises, les téléspectateurs peuvent y voir des oeuvres des années 30 à nos jours provenant de cinéastes comme Alfred Hitchcock notamment.

Ces deux chaînes de TV vont donc disparaître des écrans des freenautes et ceux des abonnés d’autres opérateurs. Satellifax précise dans son tweet que la chaîne Action sera maintenue quant à elle. Nous y retrouvons notamment du catch à travers la diffusion de NXT. Les abonnés devront se rabattre sur d’autres chaînes dans leur bouquet TV. Dans un autre registre, rappelons que Free est toujours en conflit avec TF1 bien que SFR pense que ce bras de fer va rapidement se terminer. En attendant, les téléspectateurs sont en quelque sorte pris en otage dans ces tourments. N’hésitez pas à partager votre opinion sur la disparition des chaînes de TV Ciné FX et Polar.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…