Freebox Révolution : élue meilleure box internet, elle éclate la concurrence

La Freebox Révolution est élue comme étant une championne en matière de box internet et TV selon le magazine Capital. En effet, chaque année, l’édition papier fournit une étude en passant par un institut de sondage pour connaître l’opinion des français et dans la catégorie box internet, Free se distingue particulièrement avec sa box haut de gamme.

Freebox Revolution design

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur la tant attendue Freebox V7 la future box internet haut de gamme du trublion, la Révolution fait encore parler d’elle alors que sa commercialisation date de décembre 2010. Elle est la favorite des box internet / TV selon le magazine Capital qui s’appuie sur un sondage réalisé auprès de 20 000 français. Free a de quoi être fier de ce résultat alors que la concurrence a déjà sorti de nombreuses box au cours de ces dernières années. Les consommateurs semblent encore sous son charme, rappelons que le designer Philippe Starck a travaillé sur la box.

Freebox Révolution : la box internet est grande championne selon les consommateurs

Concernant les détails, la Freebox Révolution arrive première dans le classement avec une note (sur 10) de 7,09 suivi par la Livebox 7,01 (Orange) et la Bbox 6,69 (Bouygues). Ce qui séduit le plus les consommateurs qui ont répondu au sondage en dehors de son design, c’est une offre de TV complète. La Freebox Révolution intègre TV by Canal pour un tarif qui reste attractif : 39,99 euros par mois. Le trublion a réussi à convaincre le public avec son partenariat avec le groupe Canal visiblement à en croire les retours des personnes sondées.

Pour connaître tous les résultats en détail, il faudra mettre la main sur le dernier numéro du magazine Capital de novembre 2017. Récemment Free a tenté de procéder à un surclassement automatique en migrant les clients qui ne l’ont pas encore fait à l’offre incluant le bouquet de chaîne TV by Canal. Néanmoins, il existe une manipulation simple pour éviter la facturation de 2 euros par mois sur l’offre Freebox Révolution. De votre côté, pensez-vous que c’est mérité ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la question dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…