Freebox Player, la dernière mise à jour supporte le stream vidéo à partir d’Android

 

Si jusqu’à présent, la fonction AirMedia de la Freebox Revolution permettait seulement le stream vidéo à partir de la fonction AirPlay de l’iPhone ou de l’iPad, la dernière mise à jour du Freebox Player intègre désormais le stream vidéo à partir d’Android. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de redémarrer votre box puis de télécharger une application permettant de streamer des flux vidéo via la norme DLNA comme BubbleUPnP.

Autre fonctionnalité importante de cette mise à jour du Freebox Player : InfoMusic, un outil de reconnaissance musicale qui va permettre d’identifier les titres diffusés à la télévision ou à la radio. Autrement dit, plus besoin de prendre en main votre smartphone et de lancer Shazam lorsque vous entendrez un titre qui vous plait.

nouvelle mise à jour freeplayer

Une mise à jour du Freebox Player tournée vers Android

Alors que jusqu’à présent, la seule solution permettant de lire les musiques, photos et vidéos stockées sur votre smartphone ou tablette Android sur votre téléviseur consistait à naviguer à travers les dossiers à l’aide de votre télécommande, cette dernière mise à jour du Freebox Player permet désormais de lancer la lecture directement à partir de votre appareil mobile, comme les utilisateurs iPhone et iPad pouvaient déjà le faire via AirPlay.

Concernant la fonction de reconnaissance musicale également ajoutée par cette mise à jour du firmware de la box, Iliad précise dans son communiqué de presse qu’il s’agit d’une grande première, Free était le tout premier FAI au Monde à l’avoir intégré à sa set top box. Le principe est le même que celui de Shazam ou SoundHound et pour lancer InfoMusic, il vous suffira d’appuyer sur la touche Menu de votre télécommande puis de valider.

Cette fonction restera avant tout un gadget, en revanche, le support du stream vidéo à partir d’Android reste une fonctionnalité assez appréciable. Êtes-vous satisfaits de ces nouveautés ?

[appbox googleplay com.bubblesoft.android.bubbleupnp]

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…