Freebox Mini 4K : regarder Netflix c’est impossible, malgré Android TV !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 49 min

La semaine dernière, Free présentait sa nouvelle Freebox Mini 4K, la première box française sous Android TV et la première au monde à proposer la compatibilité 4K. Des atouts non négligeables qui ont fait forte impression auprès des observateurs et des utilisateurs. Free réussit une fois encore à faire évoluer nos télévisions. Un autre acteur a aussi créé l’évènement fin 2014 dans l’univers de la TV, c’est Netflix.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont succombé aux charmes du service de VOD et de la nouvelle Freebox Mini 4K, puisqu’il est complètement impossible d’accéder à Netflix depuis la box. Et Android TV a beau ouvrir le système à la bidouille, regarder Netflix via cette box, c’est impossible.

freebox mini 4k netflix impossible

Vous le savez sans doute, Netflix est présent sur toutes les box sauf la Freebox. La nouvelle Freebox Mini 4K ne déroge pas à la règle. Et l’ouverture d’Android TV n’y fait rien, aucune méthode ne permet de contourner le « blocage » de Free.

La première méthode est relativement simple : installer l’application Netflix depuis le Play Store d’Android TV. L’opération est un échec, impossible de l’installer. Deuxième possibilité, profiter de la compatibilité Google Cast de la Freebox Mini 4K.

On lance l’application mobile de Netflix sur son smartphone ou sa tablette et renvoie l’image vers la TV grâce à la box. Là encore, c’est un échec. Un message indique qu’il faut mettre à jour l’application sauf qu’aucune mise à jour n’est disponible.

Enfin, en installant le fichier apk directement dans la box, rien ne fonctionne non plus. L’application ne s’installe pas. La conclusion est bien simple, si vous avez la Freebox Mini 4K vous ne pourrez pas utiliser Netflix. Et c’est bien dommage lorsque l’on sait que c’est le seul service qui propose de la 4K.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR….

Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…