Freebox Delta : Free toujours en retard pour les livraisons, les mécontents lancent une pétition

Maj. le 8 janvier 2019 à 20 h 58 min

La plupart des clients ayant commandé la nouvelle Freebox Delta attendent toujours de se faire livrer, même ceux qui ont été les plus réactifs en commandant la box dans la foulée de sa présentation. Une pétition vient d’être lancée en ligne pour exiger plus de transparence de Free, du moins en ce qui concerne sa communication qui est pour le moment inexistante. Les clients veulent comprendre les raisons de ces retards.

Freebox Delta

Au cours de la conférence Free du 4 décembre 2018, Xavier Niel affirmait que les commandes de la Freebox Delta seraient ouvertes dans la foulée de sa présentation. Ce qui était effectif, mais force est de constater qu’après plus d’un mois, de nombreux clients attendent toujours de recevoir la box qui était pourtant censée être « au pied du sapin » des abonnés comme le promettait Thomas Raynaud, le directeur général d’Iliad.

Freebox Delta : une pétition en ligne pour exiger des explications sur le retard des livraisons

En se référant aux statistiques Freebox.toosurtoo à peine 38% des clients ont été livrés à ce jour. Et parmi eux figurent de nombreuses personnes ayant commandé la Freebox Delta dès le premier jour. Comme un fidèle client mécontent qui s’est longuement exprimé sur Twitter, cité par Univers Freebox.

Lors de la sortie de la Freebox Revolution, je me souviens avoir attendu ma box pendant 4 longs mois. La Freebox Delta semble prendre le même chemin. Les premiers clients, qui ont commandé leur box le premier jour, il y a donc déjà un mois, commencent seulement à être servis. Les livraisons se font au compte-goutte, et la communication de Free sur le sujet est déplorable. La considération pour les clients et le mutisme dans lequel Free s’enferme rappelle furieusement ce qui s’est passé il y a 8 ans, et est proprement inadmissible.

Le silence de Free contribue donc à exacerber le mécontentement des clients qui demandent à être situés sur les causes du retard de livraison de la Freebox Delta. Une pétition vient d’ailleurs d’être lancée à cet effet sur Change.org. Le texte rappelle aussi que l’opérateur avait connu des problèmes similaires il y a 8 ans au lancement de la Freebox Revolution.  La pétition a déjà recueilli plus de 800 signatures et le chiffre ne cesse de monter. Sur le visuel ci-dessous, vous avez le point sur les livraisons tel que présenté sur le site Freebox.toosurtoo.

Freebox Delta livraisons

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !