Freebox Delta : Free a déjà abandonné la télécommande tactile

 

La télécommande tactile de la Freebox Delta vient de disparaître du site web officiel de Free. Le télécom a apparement déjà décidé d’abandonner la novatrice télécommande pour se contenter de la Soft Touch, très ressemblante à celle de la Freebox Revolution. 

freebox delta télécommande tactile

Afin de séduire le plus grand nombre, Free a décidé de proposer la Freebox Delta avec deux télécommandes : un modèle plus traditionnel, inspiré des précédents, et une variante plus novatrice, avec un écran contextuel qui évolue en fonction de l’application affichée. Compatible avec la charge sans fil, elle peut se recharger en étant simplement déposée sur la box.

Free a déjà renoncé à la télécommande tactile de la Freebox Delta

Un peu plus d’un mois après la sortie de la Freebox Delta, Free a supprimé la mention de cette télécommande de son site web. Dans la liste des équipements proposés avec la box, on ne trouve plus que le serveur, le player, le pack sécurité Somfy et la télécommande Soft Touch, rapportent nos confrères de Next Inpact.

Lire aussi : tout savoir sur la Freebox Delta

Sans surprise, cette disparition a vite inquiété plusieurs abonnés, toujours en attente de migration vers la Freebox Delta.« J’espère que vous avez affecté un stock aux premières commandes et non aux premiers livrés ! Ayant demandé la migration le premier jour, j’aurais les 2 télécommandes ? » s’inquiète un internaute sur Twitter. D’autres ont même décidé d’interpeller des dirigeants d’Iliad directement sur leur compte.

En fait, la disparition de la télécommande tactile n’est pas une surprise. Afin de prendre la température, l’opérateur avait déjà expliqué que seuls les « 70 000 premiers abonnés de l’offre Freebox Delta » recevront la télécommande tactile.

En fonction de la demande, Free a ensuite décidé d’adapter son offre comme il l’avait promis lors de la présentation. La Soft Touch devient donc la seule télécommande officielle proposée avec la Delta. L’innovation de Free n’a apparemment pas eu le succès escompté. Free n’a pas encore confirmé la nouvelle. Pour rappel, ce n’est pas la première fois depuis la sortie que Free modifie l’offre Freebox Delta pour plaire à ses abonnés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…