Freebox Delta et One : Free va augmenter le prix de l’abonnement à cause de Netflix

Le prix des abonnements Freebox Delta et Freebox One va augmenter pour les clients qui ont souscrit à l’offre Standard ou Premium de Netflix. Le FAI va répercuter la hausse de tarifs décidée par la plateforme de SVOD fin juin 2019 sur la facture des abonnés.

netflix casa de papel

Free va augmenter le prix de ses abonnements Freebox Delta et Freebox One qui incluent un accès à la plateforme de SVOD Netflix, a fait savoir l’opérateur à Ariase. Le FAI va en effet s’aligner sur la hausse de tarif des formules Netflix en France qui est effective depuis presque un mois maintenant. Pour l’instant, les clients étaient épargnés, mais ils ne le resteront pas longtemps. Aucune date officielle n’a encore été communiquée pour l’instant.

Netflix augmente ses prix, Free aussi

C’était l’un des arguments principaux des fameuses V7 à leur lancement fin 2018 : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One. Les abonnés bénéficient du forfait Essentiel, le moins cher, à 7,99 euros par mois normalement. La tarification de celui-ci n’ayant pas évolué, les clients qui ont souscrit à cette formule n’ont rien à craindre. Ce n’est pas le cas pour les autres.

En effet, Netfilx a fait passer le prix de son abonnement Standard offrant le visionnage sur deux écrans en simultané et la définition HD de 10,99 à 11,99 euros par mois. Le plus cher, Premium, avec quatre écrans et l’Ultra HD, subissait quant à lui une hausse de deux euros, passant de 13,99 à 15,99 euros par mois. Auparavant, les abonnés Freebox Delta et One devaient pour en profiter payer le surplus entre la formule Essentiel et les deux autres, soit respectivement trois et six euros supplémentaires.

Lire aussi : Free lance un abonnement Freebox Delta S moins cher sans Netflix, Canal ni player Devialet

Or, cette différence n’a pas été modifiée pour l’instant, alors que Standard coûte désormais quatre euros plus cher et Premium huit euros. Un sursis pour les abonnés qui va donc s’arrêter prochainement.

Source : Ariase



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V8 : Free reporte la sortie à cause du coronavirus

Free a décidé de reporter la sortie de la nouvelle Freebox V8 de quelques mois suite à l’épidémie de coronavirus qui se propage en France. La Freebox abordable débarquera finalement avant la fin de cette année, annonce le FAI. Début…

Freebox V8 : elle s’appellerait en fait Freebox POP

La Freebox V8 s’appellerait en fait Freebox POP, révèle une nouvelle fuite. La nouvelle box abordable de Free vient en effet d’être certifiée par Google. Comme prévu, le boîtier TV qui l’accompagne tourne donc sous Android TV. Découvrez les dernières informations disponibles.  La…

Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…