Freebox Delta : bientôt l’antenne Femtocell pour améliorer la couverture 4G chez vous ?

La Freebox Delta pourrait bientôt accueillir un module externe intégrant une Femtocell pour la 4G. Ce module pourrait être utilisé pour améliorer le signal 4G chez vous ou pour booster la qualité de l’agrégation ADSL+4G aux endroits où la réception n’est pas optimale.

Freebox Delta Server

C’est une question que beaucoup d’abonnés s’étaient posée au moment de l’annonce de la Freebox Delata en décembre dernier. Un module interne est-il prévu pour accueillir la fameuse Famtocell ? La réponse était décevante pour ceux qui ne disposent pas d’une bonne couverture mobile à la maison. En effet, Free a confirmé que la Delta ne proposait pas une option similaire à celle de la Freebox Revolution ou de la Mini 4K. Néanmoins, Xavier Niel a fait savoir qu’il fallait s’attendre à de nouvelles choses au cours des mois à venir.

La Freebox Delta pourrait bientôt accueillir un module pour une Femtocell 4G

Dans le code source d’une version test de la prochaine mise à jour de Freebox OS, un développeur a découvert des informations intéressantes sur des fonctionnalités à venir sur la Freebox Delta. Une machine virtuelle, un pare-feu pour l’IPV6 sont notamment attendus, mais aussi et surtout la compatibilité avec « des antennes 4G externes ». Cette information a été confirmée par l’ingénieur Xavier Laff qui est souvent très bien renseigné sur Free. La finalité de ces antennes reste incertaine pour le moment.

On peut s’attendre à un module capable d’accueillir une Femtocell pour améliorer la couverture et la qualité de la 4G en indoor. Il pourrait également servir de simple support pour brancher une antenne 4G afin d’améliorer la réception du signal et ainsi booster l’agrégation xDSL + 4G de la Freebox Delta. Pour l’heure, aucune information officielle ne nous éclaire sur ce sujet. On espère en apprendre davantage sur cette proposition au cours des semaines à venir. Une option pour améliorer la couverture ou l’agrégation serait une excellente nouvelle, même si la partie 4G de la Freebox Delta est limitée à 250 Go par mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…