Free passe les chaînes de la TNT en HD+ pour tous ses abonnés Freebox avec la fibre

Free l’avait annoncé avec le lancement de la Freebox Delta, l’opérateur l’a désormais mis en application : les abonnés Freebox qui ont accès à la fibre bénéficient maintenant de la qualité HD+ pour les chaînes de la TNT ainsi que celles de AB / Mediawan. Un changement qui concerne aussi les clients Freebox One, Révolution et Mini 4K.

m6 france incroyable talent

Free l’avait promis lors de l’officialisation de la Freebox Delta, ses abonnés Freebox qui disposent de la fibre ont désormais accès aux chaînes de la TNT (et celles de AB / Mediawan) en qualité HD+. Un changement qui concerne les possesseurs d’une Freebox Révolution, Mini 4K, Delta ou One.

Les chaînes de la TNT en qualité HD+ pour les abonnés Freebox

Plus concrètement, les utilisateurs ont désormais droit à une image définition 1920 x 1080 pixels, encodée en H264 et débit 15 Mbps avec son AAC-LC. Auparavant, ils bénéficiaient seulement d’une définition HD de 1440 x 1080 pixels. Freenews a compilé l’ensemble des chaînes concernées par cette modification, dont voici la liste :

France 2 (canal 2)
France 3 national (canal 3)
France 5 (canal 5)
M6 (canal 6)
Arte (canal 7)
C8 (canal 8)
W9 (canal 9)
TMC (canal 10)
TFX (canal 11)
NRJ12 (canal 12)
France 4 (canal 14)
CNEWS (canal 16)
CSTAR (canal 17)
France Ô (canal 19)
TF1 Séries Films (canal 20)
L’Équipe (canal 21)
6ter (canal 22)
Chérie 25 (canal 25)
LCI (canal 26)
franceinfo (canal 27)
Paris Premiere (canal 28)
RTL9 (canal 29)
NRJ Hits (canal 49)
AB1 (canal 51)
Téva (canal 53)
TV Breizh (canal 54)
M6 Music (canal 64)
Comedy Central (canal 97)
Automoto (canal 180)
Ushuaïa TV (canal 204)
Histoire (canal 205)
Science & Vie TV (canal 207)

Lire aussi : Pourquoi Free fonce droit dans le mur avec la Freebox Delta

Si vous êtes abonné Freebox et que vous disposez de la fibre, vous avez donc droit à une meilleure qualité d’image dès à présent. Pour en profiter, il est possible que vous deviez redémarrer votre boîtier, mais aucun autre manipulation ou option à activer n’est nécessaire. Il reste possible de paramétrer soi-même manuellement ce genre réglage dans les Paramètres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…