Free, myCanal, CanalSat, TF1 : panne au niveau national, que s’est-il passé ?

 

Panique générale, rien ne va plus : les abonnés Free, ainsi que ceux qui ont souscrit à une offre myCanal ou CanalSat, rencontrent actuellement de gros soucis de connexion. La panne en question semble toucher l'ensemble de la France, en pleine diffusion des matchs de l'Euro.

Panne Free MyCanal TF1

Voilà une panne dont les amateurs de foot auraient pu se passer en plein quarts de finale de l'Euro. Et ils ne sont pas les seuls concernés par la panne qui vient de se déclarer dans la plupart des grandes villes de la Métropole. Non seulement les abonnés à l'opérateur Free rencontrent actuellement de gros problèmes de connexion, mais les services de diffusion que sont myCanal, TF1 ou encore CanalSat font également des siennes.

Vous pouvez rencontrer un message d'erreur lors de la lecture de vos contenus MyCanal. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre le problème technique dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. On vous prévient quand c'est résolu”, avait écrit le groupe sur Twitter peu après l'interruption des programmes.

De son côté, le site Downdetector affiche une panne au niveau national. Les villes de Paris, Lille, Lyon, et dans une moindre mesure celles de Nantes, Bordeaux, Marseille sont touchées. Si Free n'a pas encore communiqué sur le sujet, MyCanal s'est empressé de poster un message sur Twitter. D'après des déclarations du service, le problème provient d'une panne électrique survenue sur la commune de Boulogne-Billancourt, ville où sont situés les serveurs du groupe. “Cet incident impact notamment myCanal”, précisait la plateforme.

À lire également : Free – le réseau tombe en panne toutes les nuits depuis plusieurs jours sans raison apparente

Un incendie à l'origine de la panne Free, MyCanal et TF1

Il convient d'ajouter que cette panne est la conséquente directe d'un incendie qui s'est déclenché dans l'un des magasins de la ville.  Afin de faciliter la tâche des soldats du feu et des compagnies d'électricité, le courant avait donc été coupé partiellement, impactant au passage les infrastructures présentes dans le secteur. “Suite à un incendie dans un magasin de la ville, le courant a été partiellement coupé pour permettre à Enedis d'évaluer la situation”, précisait la mairie sur son compte Twitter officiel.

TF1 s'est également exprimée sur le sujet via son compte Twitter : la chaîne encourageait les téléspectateurs à se rendre sur @MYTF1 afin de suivre le match. “Nous vous tiendrons informé dès que le problème sera résolu“, expliquait TF1. Enfin, en cas de problème de connexion chez Free, rappelons qu'il y a toujours quelques astuces à mettre en place. Vous les trouverez dans notre dossier intitulé Free que faire en cas de panne ou de problème sur le réseau ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !