Non, Free Mobile ne vous offre pas de smartphone, c’est une tentative de phishing !

Une nouvelle tentative de phishing vise actuellement les abonnés Free Mobile. Pour endormir la méfiance de leurs cibles et voler leurs données personnelles, les pirates assurent que l’opérateur a décidé de leur offrir un smartphone flambant neuf. Ne tombez pas dans le panneau de cette grossière arnaque.  

Sur Twitter, de nombreux abonnés Free Mobile affirment avoir reçoit un mail étrange de la part de leur opérateur. « Nous vous informons que Free Mobile vous offre un smartphone Cadeau pour votre fidélité » annonce le mail.

Une nouvelle campagne de phishing par mail s’attaque aux abonnés Free Mobile

Du reste, le courriel copie grossièrement le design des véritables mail envoyés par le télécom. On notera quelques erreurs graphiques, qui mettront la puce à l’oreille d’un internaute aguerri. De même, on remarquera aussi quelques fautes de syntaxe ou de mise en page. On trouve ainsi des majuscules placées un peu partout dans le mail, sans la moindre cohérence.

Lire aussi : cette attaque phishing par SMS vise les abonnés Free Mobile, voici comment se protéger

Pour profiter de votre cadeau, le mail va vous demander de « répondre à un sondage anonyme ». Si vous cliquez sur le lien, vous serez redirigé vers un site web factice, qui imite celui de votre opérateur. C’est là que le piège se referme : pour participer au sondage, vous allez devoir renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. C’est là que les hackers obtiennent ce qu’ils souhaitent. Les pirates vont alors commander directement à votre opérateur une nouvelle carte SIM, avec laquelle ils vont passer des appels ou envoyer des SMS sur votre compte. Pire encore, ils seront en mesure d’intercepter les SMS de vérification envoyés par votre banque pour valider vos achats en ligne.

Contacté par certains abonnés, le compte Twitter de l’assistance Free Mobile a finit par se manifester. Dans un tweet, l’opérateur invite à signaler les mails frauduleux sur les deux sites suivants : Phishing Initiative et  33700 Spam SMS. Si vous avez reçu un mail de cet acabit, on vous invite tout simplement à l’ignorer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…