Free Mobile indique désormais les débits réels sur son réseau 4G pour chaque smartphone

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 20 min

Free Mobile vient de bouleverser le marché une nouvelle foi en lançant la 4G vraiment illimitée. En parallèle, l’opérateur propose des smartphones pour accompagner ses forfaits. Mais parmi les critiques souvent faites à l’opérateur, celle de la qualité du réseau est souvent mise en avant par ses détracteurs. Par souci de transparence, Free Mobile indique désormais les débits réels sur son réseau 4G selon le smartphone que vous achetez. Explications.

free mobile debits 4g

Free Mobile a révolutionné le marché des télécoms il y a cinq ans. Plus récemment, l’opérateur a opéré sa deuxième révolution en lançant le premier forfait 4G vraiment illimité en France et pour un prix défiant toute concurrence.

Néanmoins, les détracteurs du quatrième opérateur lui reprochent souvent son réseau de piètre qualité. Pourtant, lorsque les utilisateurs sont connectés au réseau 4G propre de Free Mobile, les débits figurent parmi les meilleurs. Afin de mettre en avant cet atout, Free Mobile a procédé à quelques changements sur son site officiel.

Free Mobile met en avant ses bons débits en 4G

Lorsque vous vous rendiez sur la boutique de Free Mobile vous pouviez jusqu’à maintenant choisir le forfait que vous souhaitiez mais aussi un smartphone. Le problème, c’est que certains modèles ne sont pas compatibles avec la bande des 700 MHz utilisée de plus en plus par Free Mobile. En gros, un utilisateur pouvait avoir la mauvaise surprise de voir qu’un modèle acheté n’offrait pas un bon débit 4G puisque non compatible avec la bande 700 MHz.

Par souci de transparence mais également pour mettre en avant ses bons débits descendants en 4G, Free Mobile a donc décidé d’afficher à partir de maintenant les bandes de fréquence avec lesquels sont compatibles les smartphones vendus.

Par ailleurs, l’opérateur indique précisément le débit maximal que peut atteindre tel ou tel smartphone. Il appose ainsi un label 4G, 4G+ ou 4G++. Par exemple, le dernier Honor 8 Pro qui n’est pas compatible avec les bandes de fréquences 700 MHz n’aura pas le label 4G++ et son débit sera inférieur à un Galaxy S8 par exemple qui est compatible avec toutes les bandes de fréquences.

free mobile honor 8 pro

free mobile debits galaxy s8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…