Free Mobile : sa carte de couverture détaillée 2G, 3G et 4G est disponible

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 17 min

Free Mobile vient de faire une grosse mise à jour de sa carte de couverture au sein de l’hexagone. On y découvre ainsi des informations plus détaillées qu’auparavant conformément à la volonté de l’ARCEP qui souhaite fournir aux consommateurs plus d’éléments afin que ces derniers puissent savoir à quoi s’attendre en choisissant un opérateur. Une bonne chose pour pousser les opérateurs à être plus actif en matière de déploiement, mais pas uniquement sur le terrain de la 3G ou de la 4G.

free mobile couverture arcep

L’ARCEP souhaite fournir plus d’éléments aux consommateurs afin qu’il puisse déterminer la qualité de service auquel ils peuvent s’attendre à l’adresse de leur domicile ou peu importe où ils le souhaitent au sein de l’hexagone. Alors que durant le mois d’août les opérateurs n’ont rien fait concernant le déploiement de la 4G, Free Mobile en profite pour remettre à jour ses cartes et on peut y consulter de nouveaux éléments.

Free Mobile : conformément aux souhaits de l’ARCEP l’opérateur fournit une carte plus détaillée

L’opérateur précise que ces données ont une valeur indicative puisqu’elles sont calculées informatiquement, il se peut donc que lorsqu’un consommateur souhaite consulter la carte fournie par la firme il puisse y avoir une marge d’erreur entre ce qu’il voit et la réalité. Conformément à la volonté de l’ARCEP, Free Mobile indique le niveau précis de couverture du réseau EDGE (2G) (très bonne, bonne, limitée ou inexistante), cette indication permettant de savoir si les services voix + SMS sont utilisables ou non. Ensuite, les opérateurs sont également très impliqués actuellement dans le déploiement de la 4G sur la bande des 700 MHz.

Ce n’est pas tout, Free Mobile indique également la vitesse maximum théorique que les équipements compatibles peuvent atteindre, par exemple : 4G 150 Mbit/s, 3G 21 Mbit/s (réseau de l’opérateur) et 236 Kbit/s sous couverture EDGE. La carte de l’opérateur a été mise à jour en date du 1er juillet 2017 et elle est consultable sur le site de Free Mobile.

free mobile couverture arcep
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…