Free met fin au service Fax de la Freebox dès novembre 2022

 

Free vient d'annoncer une bien mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox habitués à envoyer des fax. En effet, le service Fax Free fermera ses portes définitivement le 30 novembre 2022. L'opérateur a commencé à prévenir ses utilisateurs par mail.

free fax arrêt service
Crédits : PxHere

Si le fax est une technologie plutôt désuète aux yeux du grand public, certaines entreprises l'utilisent encore pour communiquer des documents officiels. Free fait d'ailleurs partie des rares opérateurs à proposer un service de fax baptisé Fax Free. Proposé gratuitement à tous les abonnés, il suffit de se rendre dans son espace client, puis dans la rubrique Téléphonie pour envoyer et consulter ses fax.

Si l'utilisateur n'est pas en possession d'un numéro de fax associé au compte Free, il suffit de demander l'activation du service pour obtenir un numéro en 24 heures seulement. Libre à vous ensuite d'envoyer le fichier de votre choix (PDF, Doc, txt, XLS, jpeg, PPT, etc.) à votre destinataire. Malheureusement, si vous êtes un habitué du service, il faudra bientôt s'en passer.

free arrêt fax
Crédits : Capture Free

Le service Fax Free vit ses derniers instants

En effet, Free vient de confirmer la fin du service Fax Free dès le 30 novembre 2022. Par ailleurs, tout ceux qui n'ont pas encore activé l'option ne peuvent plus le faire dès aujourd'hui. En revanche, ceux qui avaient généré un numéro de fax pourront donc profiter du service jusqu'à la date fatidique citée précédemment. A cette date, le service fermera donc ses portes définitivement. 

Si vous êtes abonné Free, vous avez peut-être dû recevoir un mail de la part de l'opérateur pour vous informer de la fin du service Fax Free. Pour rappel, si Free enterre donc son service dédié au fax, l'opérateur a intégré plusieurs fonctionnalités inédites ces derniers mois. Le VoWiFi est par exemple disponible pour tous les abonnés depuis février 2022.

Cette technologie permet d'utiliser votre réseau Wi-Fi Free pour passer vos appels, pratique pour bénéficier d'une meilleure qualité notamment en cas de signal faible. La VoLTE est également disponible sur tous les smartphones compatibles depuis novembre 2021. Ce service permet quant à lui de passer des appels téléphoniques en exploitant le réseau 4G de Free. Par ailleurs, Free a confirmé que tous les appareils lancés depuis le 1er janvier 2022 étaient compatibles avec la VoLTE de l'opérateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !