Connexion internet lente : l’État peut financer votre abonnement à une box 4G jusqu’à 150 euros

Maj. le 17 novembre 2019 à 1 h 58 min

Si votre connexion internet est lente, vous pouvez si vous respectez certaines conditions demander une aide financière à l’État pour souscrire un abonnement box 4G chez un opérateur. Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent une telle offre sous réserve d’éligibilité, Free pas encore. On vous explique comment savoir si vous y avez droit.

flybox 4g home orange
La Flybox associée à l’offre 4G Home d’Orange

Les opérateurs sont désormais obligés de proposer une offre de box 4G pour les utilisateurs qui ne peuvent pas bénéficier d’une connexion internet fixe suffisamment rapide. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont donc tour à tour lancé leur modem 4G avec abonnement. Free s’était engagé à lancer une box 4G auprès de l’Arcep en janvier 2018, mais aucune nouvelle de ce côté là jusqu’à présent.

Votre connexion internet est lente ? Vous êtes peut-être éligible à une aide de l’État pour un abonnement box 4G

Et bien dans le cadre du plan très haut débit, il est désormais possible de demander une aide financière à l’État pour souscrire un abonnement de box 4G, rappelle Univers Freebox. Un coup de pouce qui peut atteindre jusqu’à 150 euros. Mais pour y avoir droit, au moins en partie, il faut remplir des critères bien précis :

  • La connexion internet fixe ne doit pas dépasser les 8 Mb/s
  • Aucune amélioration de débits ou le déploiement de la fibre n’est prévu dans votre zone d’ici fin 2020
  • Qu’au moins un opérateur couvre en 4G et propose son service dans votre zone

Lire aussi : SFR lance une nouvelle box 4G+ avec téléphonie illimitée à 35 euros par mois

Dans les faits, ce n’est donc pas forcément évident de faire partie des personnes éligibles à cette aide. Mais pour les concernés, cela peut permettre de couvrir les frais de mise en service et le matériel. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, rendez-vous sur le site de l’Aménagement Numérique du Territoire, scrollez jusqu’à atteindre la carte puis sélectionnez votre département. On vous indique alors quels opérateurs sont disponibles. Choisissez-en un et vérifiez ensuite sur leur site si vous pouvez souscrire en renseignant votre adresse. Voilà, le tour est joué ! Retrouvez ci-dessous les liens renvoyant vers les tests d’éligibilité chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA 4G HOME D’ORANGE

TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA BOX 4G+ DE SFR

TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA 4G BOX DE BOUYGUES TELECOM

orange 4g home

Source : Univers Freebox



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eSIM : Bouygues Télécom décale son lancement à cause du confinement

L’eSIM n’arrivera pas tout de suite chez Bouygues Télécom. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur a préféré décaler l’arrivée de la carte virtuelle en France jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, le télécom précise que tout est déjà prêt…

Freebox V8 : Free reporte la sortie à cause du coronavirus

Free a décidé de reporter la sortie de la nouvelle Freebox V8 de quelques mois suite à l’épidémie de coronavirus qui se propage en France. La Freebox abordable débarquera finalement avant la fin de cette année, annonce le FAI. Début…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Freebox V8 : elle s’appellerait en fait Freebox POP

La Freebox V8 s’appellerait en fait Freebox POP, révèle une nouvelle fuite. La nouvelle box abordable de Free vient en effet d’être certifiée par Google. Comme prévu, le boîtier TV qui l’accompagne tourne donc sous Android TV. Découvrez les dernières informations disponibles.  La…

Free et SFR sont les champions des résiliations par courrier en 2019

Free et SFR sont les deux opérateurs qui ont enregistré le plus de résiliations par lettres recommandées en 2019. Les deux télécoms représentent chacun un tiers des résiliations par courrier demandées via le service resilier.com. C’est déjà la seconde fois que l’Observatoire…