Connexion internet lente : l’État peut financer votre abonnement à une box 4G jusqu’à 150 euros

Si votre connexion internet est lente, vous pouvez si vous respectez certaines conditions demander une aide financière à l’État pour souscrire un abonnement box 4G chez un opérateur. Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent une telle offre sous réserve d’éligibilité, Free pas encore. On vous explique comment savoir si vous y avez droit.

flybox 4g home orange
La Flybox associée à l’offre 4G Home d’Orange

Les opérateurs sont désormais obligés de proposer une offre de box 4G pour les utilisateurs qui ne peuvent pas bénéficier d’une connexion internet fixe suffisamment rapide. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont donc tour à tour lancé leur modem 4G avec abonnement. Free s’était engagé à lancer une box 4G auprès de l’Arcep en janvier 2018, mais aucune nouvelle de ce côté là jusqu’à présent.

Votre connexion internet est lente ? Vous êtes peut-être éligible à une aide de l’État pour un abonnement box 4G

Et bien dans le cadre du plan très haut débit, il est désormais possible de demander une aide financière à l’État pour souscrire un abonnement de box 4G, rappelle Univers Freebox. Un coup de pouce qui peut atteindre jusqu’à 150 euros. Mais pour y avoir droit, au moins en partie, il faut remplir des critères bien précis :

  • La connexion internet fixe ne doit pas dépasser les 8 Mb/s
  • Aucune amélioration de débits ou le déploiement de la fibre n’est prévu dans votre zone d’ici fin 2020
  • Qu’au moins un opérateur couvre en 4G et propose son service dans votre zone

Lire aussi : SFR lance une nouvelle box 4G+ avec téléphonie illimitée à 35 euros par mois

Dans les faits, ce n’est donc pas forcément évident de faire partie des personnes éligibles à cette aide. Mais pour les concernés, cela peut permettre de couvrir les frais de mise en service et le matériel. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, rendez-vous sur le site de l’Aménagement Numérique du Territoire, scrollez jusqu’à atteindre la carte puis sélectionnez votre département. On vous indique alors quels opérateurs sont disponibles. Choisissez-en un et vérifiez ensuite sur leur site si vous pouvez souscrire en renseignant votre adresse. Voilà, le tour est joué ! Retrouvez ci-dessous les liens renvoyant vers les tests d’éligibilité chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA 4G HOME D’ORANGE

TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA BOX 4G+ DE SFR

TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA 4G BOX DE BOUYGUES TELECOM

orange 4g home

Source : Univers Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…

Réseau 5G : où en est la couverture en France

Le réseau 5G français est en train d’être déployé par les quatre opérateurs – certains sites pilotes choisis par l’Arcep proposent même déjà des expérimentations. Suivez l’avancement de la couverture 5G en France grâce à ce dossier.  Contrairement à ce…