Free annonce être roi de la fibre en France, s’appuyant sur le baromètre nPerf 2018

Dans un communiqué de presse, Free annonce avoir été le champion sur la fibre en 2018 en termes de débits descendants. L’opérateur s’appuie sur le dernier baromètre nPerf qui fait l’état des lieux sur les performances des FAI en 2018 en matière de FTTH. Pour la deuxième année consécutive, Free vient en tête du classement.

Free

À en croire le dernier baromètre nPerf qui fait le point sur les débits moyens ascendants et descendants sur toute l’année 2018, Free a été l’opérateur le plus performant avec un débit de 453,12 Mb/s en download, devançant de plus de 40 Mb/s le second du classement qui n’est autre que SFR avec 412,68 Mb/s. Ce rapport fait suite à celui relatif à l’internet mobile qui constate la domination d’Orange qui propose le meilleur réseau mobile en France d’après les statistiques au 4e trimestre de 2018.

Free se dit roi du FTTH en France, pour la deuxième année consécutive

C’est donc en toute fierté que Free fait mention de ce nouveau rapport annuel de nPerf qui le consacre champion de de la fibre en France, du moins dans les zones fibrées par l’opérateur. Bouygues Telecom arrive en troisième position avec un débit descendant moyen de 392,08 Mbits, suivi de Orange avec un débit de 333,64 Mbits.

Ces performances démontrent la qualité des offres proposées par Free sur la Fibre. Avec la Freebox Delta, les abonnés Fibre bénéficient désormais du meilleur débit FTTH existant grâce à la technologie Fibre 10 G. Tous les abonnés Freebox, quelle que soit leur Freebox compatible Fibre, bénéficient également du meilleur débit montant à 400 Mbit/s

En considérant le nombre de nPoints, une valeur qui jauge la qualité globale de la connexion en tenant en compte plusieurs critères, c’est aussi Free qui vient en tête avec un total de 186.666 points devançant Bouygues Telecom avec ses 184 249 points et SFR (182 438 points). Orange arrive en quatrième position avec un score global de 178 891 points.

Performances fibre 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…