Selon nPerf, Orange a le meilleur réseau mobile de France, loin devant Free, SFR et Bouygues

 

D'après le baromètre nPerf du 4ème trimestre 2018, Orange propose tout simplement le meilleur le meilleur réseau mobile de France. L'opérateur historique distance ainsi largement Bouygues Télécom, Free, et SFR sur la 4G, 3G et 2G. 

barometre nperf orange meilleur reseau mobile

Le baromètre nPerf du quatrième trimestre 2018 consacré aux connexions mobiles en métropole en France vient de sortir ! Au cours de la période, les utilisateurs de l'application nPerf ont réalisé 529 417 tests de débits, de navigation et de streaming.

Orange a le meilleur réseau mobile du pays, assure le baromètre nPerf

Sans surprise, Orange confirme une nouvelle son statut de leader avec 70 980 points. L'opérateur historique est en tête de classement depuis la fin d'année 2017. Il se distingue de la concurrence sur la 4G, avec un débit moyen en download de 45,14 Mb/s et de 11,79 Mb/s en upload. C'est aussi Orange qui propose le meilleurs temps de réponse. Pour rappel, Orange couvre 98% de la population française en 4G, comme Bouygues Télécom et SFR.

L'opérateur tire aussi son épingle du jeu sur les réseaux 2G et 3G. L'opérateur de Stéphane Richard dispose d'un débit moyen en upload de 1,63 Mb/s, et 6,10 Mb/s en download. Par contre, c'est Free Mobile qui propose le temps de latence le plus court. Orange doit se contenter de la 3ème.

A la deuxième place du podium, on trouve une nouvelle fois Bouygues Télécom, comme c'était déjà le cas lors du baromètre nPerf du 3ème trimestre 2018. Plus en retrait sur la 4G, l'opérateur talonne par contre de près Orange sur les réseaux 2G et 3G.

Lire aussi : Orange élu meilleur opérateur mobile devant Free et Bouygues par l’UFC-Que choisir

En 3ème place, on trouve Free Mobile. Le télécom confirme ses efforts dans le domaine de la 4G en s'approchant d'Orange en download et avec une faible latence. L'opérateur perd par contre des plumes sur les réseaux 2G et 3G, où il termine bon dernier. SFR ferme à nouveau la marche, avec un score très proche de celui de Free.

nperf débits 4G
Débits 4G

nperf debit 3G 2G
Débits 3G et 2G



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…

antennes 5g france
5G : la France compte déjà près de 10 000 antennes opérationnelles

La France compte déjà près de 10 000 sites déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs téléphoniques. C’est en tout cas ce que révèle le dernier observatoire de l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences.  La 5G commence à s’installer doucement, mais sûrement…