Selon nPerf, Orange a le meilleur réseau mobile de France, loin devant Free, SFR et Bouygues

D’après le baromètre nPerf du 4ème trimestre 2018, Orange propose tout simplement le meilleur le meilleur réseau mobile de France. L’opérateur historique distance ainsi largement Bouygues Télécom, Free, et SFR sur la 4G, 3G et 2G. 

barometre nperf orange meilleur reseau mobile

Le baromètre nPerf du quatrième trimestre 2018 consacré aux connexions mobiles en métropole en France vient de sortir ! Au cours de la période, les utilisateurs de l’application nPerf ont réalisé 529 417 tests de débits, de navigation et de streaming.

Orange a le meilleur réseau mobile du pays, assure le baromètre nPerf

Sans surprise, Orange confirme une nouvelle son statut de leader avec 70 980 points. L’opérateur historique est en tête de classement depuis la fin d’année 2017. Il se distingue de la concurrence sur la 4G, avec un débit moyen en download de 45,14 Mb/s et de 11,79 Mb/s en upload. C’est aussi Orange qui propose le meilleurs temps de réponse. Pour rappel, Orange couvre 98% de la population française en 4G, comme Bouygues Télécom et SFR.

L’opérateur tire aussi son épingle du jeu sur les réseaux 2G et 3G. L’opérateur de Stéphane Richard dispose d’un débit moyen en upload de 1,63 Mb/s, et 6,10 Mb/s en download. Par contre, c’est Free Mobile qui propose le temps de latence le plus court. Orange doit se contenter de la 3ème.

A la deuxième place du podium, on trouve une nouvelle fois Bouygues Télécom, comme c’était déjà le cas lors du baromètre nPerf du 3ème trimestre 2018. Plus en retrait sur la 4G, l’opérateur talonne par contre de près Orange sur les réseaux 2G et 3G.

Lire aussi : Orange élu meilleur opérateur mobile devant Free et Bouygues par l’UFC-Que choisir

En 3ème place, on trouve Free Mobile. Le télécom confirme ses efforts dans le domaine de la 4G en s’approchant d’Orange en download et avec une faible latence. L’opérateur perd par contre des plumes sur les réseaux 2G et 3G, où il termine bon dernier. SFR ferme à nouveau la marche, avec un score très proche de celui de Free.

nperf débits 4G
Débits 4G

nperf debit 3G 2G
Débits 3G et 2G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…

5G : pourquoi la France est déjà en retard

La France est déjà en retard sur le déploiement de la 5G. D’après une étude, l’Hexagone s’est déjà laissé distancer par les Etats-Unis et la Chine. Concernant l’attribution des fréquences, la France accuse même un retard d’un an sur certains…