Selon nPerf, Orange a le meilleur réseau mobile de France, loin devant Free, SFR et Bouygues

D’après le baromètre nPerf du 4ème trimestre 2018, Orange propose tout simplement le meilleur le meilleur réseau mobile de France. L’opérateur historique distance ainsi largement Bouygues Télécom, Free, et SFR sur la 4G, 3G et 2G. 

barometre nperf orange meilleur reseau mobile

Le baromètre nPerf du quatrième trimestre 2018 consacré aux connexions mobiles en métropole en France vient de sortir ! Au cours de la période, les utilisateurs de l’application nPerf ont réalisé 529 417 tests de débits, de navigation et de streaming.

Orange a le meilleur réseau mobile du pays, assure le baromètre nPerf

Sans surprise, Orange confirme une nouvelle son statut de leader avec 70 980 points. L’opérateur historique est en tête de classement depuis la fin d’année 2017. Il se distingue de la concurrence sur la 4G, avec un débit moyen en download de 45,14 Mb/s et de 11,79 Mb/s en upload. C’est aussi Orange qui propose le meilleurs temps de réponse. Pour rappel, Orange couvre 98% de la population française en 4G, comme Bouygues Télécom et SFR.

L’opérateur tire aussi son épingle du jeu sur les réseaux 2G et 3G. L’opérateur de Stéphane Richard dispose d’un débit moyen en upload de 1,63 Mb/s, et 6,10 Mb/s en download. Par contre, c’est Free Mobile qui propose le temps de latence le plus court. Orange doit se contenter de la 3ème.

A la deuxième place du podium, on trouve une nouvelle fois Bouygues Télécom, comme c’était déjà le cas lors du baromètre nPerf du 3ème trimestre 2018. Plus en retrait sur la 4G, l’opérateur talonne par contre de près Orange sur les réseaux 2G et 3G.

Lire aussi : Orange élu meilleur opérateur mobile devant Free et Bouygues par l’UFC-Que choisir

En 3ème place, on trouve Free Mobile. Le télécom confirme ses efforts dans le domaine de la 4G en s’approchant d’Orange en download et avec une faible latence. L’opérateur perd par contre des plumes sur les réseaux 2G et 3G, où il termine bon dernier. SFR ferme à nouveau la marche, avec un score très proche de celui de Free.

nperf débits 4G
Débits 4G

nperf debit 3G 2G
Débits 3G et 2G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Livebox 5 vs Freebox Delta comparatif : laquelle est la meilleure ?

Orange vient de dévoiler sa Livebox 5, et avec elle de nouvelles offres : comment se compare-t-elle à un concurrent comme la Freebox Delta ? Prix des offres, fiche technique, fonctionnalités, débit et positionnement, nous vous proposons dans ce comparatif…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…