France 3 diffuse Le Seigneur des Anneaux mais oublie le son, Twitter se déchaîne

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 02 min

France 3 a diffusé le film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours ce jeudi 28 décembre 2017 pour finir l’année en beauté. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et un problème technique a soudainement coupé le son ou plus précisément les voix des personnages. Les réactions exaspérées (et hilarantes) des spectateurs ne se sont pas fait attendre sur Twitter. 

seigneur anneaux deux tours france 3

En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un bon film magique à regarder en famille au coin du feu ? Pour terminer l’année 2017, France 3 a régalé les fans en leur offrant la trilogie complète du Seigneur des Anneaux. L’occasion de se replonger dans ce récit épique en attendant la série Amazon du Seigneur des Anneaux. Ce 28 décembre 2017, c’est le film Les Deux Tours, deuxième volet de la saga, qui était diffusé en Prime Time. Cependant, alors que des milliers de Français étaient captivés par le spectacle, un incident saugrenu est survenu.

France 3 déchaîne la fureur des fans hardcore du Seigneur des Anneaux

Il était 21h16 quand le son du film s’est tout bonnement arrêté. La musique et les bruitages ont continué, mais les voix ont été totalement réduites au silence. Une étrange expérience, qui a laissé penser à de nombreux spectateurs que leur téléviseur ou leur box TV avait un problème (ou qu’ils avaient un peu trop forcé sur le champagne). Que nenni. En réalité, France 3 a expliqué à puremedias.com que l’incident était provoqué par une panne technique à la régie finale.

Compte tenu du prix des droits de diffusion d’un tel film, et de l’audience colossale générée, on imagine bien le mouvement de panique générale dans les locaux de France 3. La chaîne a d’ailleurs rapidement résolu le problème. À 21H22, six minutes après le début de l’incident, les voix étaient revenues. Néanmoins, ce court délai a suffi aux internautes, plus précisément aux Twittos pour déchaîner leur colère. Comme à leur habitude, les utilisateurs de Twitter étaient au taquet pour se moquer de la télé. Le constat en appel : Le Seigneur des Anneaux en version film muet n’est pas au goût des spectateurs. Découvrez ci-dessous un florilège de réactions à cette drôle de panne technique postées sur Twitter. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…

Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…

Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…

Twitter bloque les comptes des moins de 16 ans

Le RGPD fait des victimes sur Twitter. Le réseau social a bloqué les comptes tenus par les utilisateurs de moins de 16 ans, qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes à l’utilisation de leurs données personnelles. Leurs parents doivent donner leur…

Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant…