Forza Horizon 5 : un joueur banni pendant 8000 ans pour une blague avec Kim Jong Un

 

Un joueur de Forza Horizon 5 a été banni plus de 8000 ans pour avoir créé un design de véhicule reprenant l’image du dictateur Kim Jong Un. Le développeur n’a semble-t-il pas apprécié la blague de mauvais goût.

Forza

Forza Horizon 5 est sorti depuis presque un mois maintenant et de nombreux joueurs s’amusent à rouler à fond les ballons dans le désert mexicain. D’autres aiment passer du temps à créer des designs pour leur voiture. Le jeu permet en effet de concevoir et de partager des modèles uniques grâce à un outil extrêmement poussé.

Un joueur de Forza Horizon 5 s’est amusé à concevoir un sticker un peu loufoque utilisant l’image du dictateur nord-coréen Kim Jong Un mélangé avec le logo de KFC. Après avoir publié sa création, il a reçu un message du studio Turn 10 (qui a contribué au développement du jeu) : son gamertag est banni jusqu’en 9999, soit pour plus de 8000 ans.

Forza Horizon 5 bannit un joueur pendant 8000 ans

C’est un ami de ce joueur qui raconte cette mésaventure sur Reddit, preuves à l’appui. Il précise qu’il n’a jamais eu de problème avant et que ce ban est intervenu sans avertissement. Une sanction particulièrement sévère. Toute la question est de savoir pourquoi.

A lire aussi – Forza Horizon 5 : déjà 10 millions de joueurs, le meilleur lancement de l’histoire sur Xbox

Sur Reddit, l’auteur de la publication affirme qu’un site de jeu vidéo (sans le nommer) a demandé des précisions à Turn 10, qui a clamé que le banni n’en n’était pas à son coup d’essai. Une chose qu’il dément formellement. En tout cas, il n’indique pas pour quelle raison cette exclusion a été décidée. Est-ce à cause de l’utilisation de l’image d’un dictateur ? De la marque KFC ? Ou bien est-ce pour un autre détail, comme le hashtag SendNudes imprimé à l’arrière ? Nous ne le saurons pas. Dernier point important, PlayGround Games, le studio principal derrière Forza Horizon 5, ne semble pas avoir eu de rôle dans cette histoire.

Quoi qu’il en soit, les autres joueurs sont désormais prévenus : il faudra créer des livrées évitant tout contenu sensible. Pour rappel, Forza Horizon 5 est disponible aussi bien sur PC que sur les consoles Xbox. Il est inclus dans le Game Pass, donc « gratuit » si vous êtes abonné au service de Microsoft. C'est d'ailleurs ce qui contribue à son succès.

Forza

Source : Reddit 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !