Fortnite : la première Coupe du monde aura lieu en 2019 !

La première Coupe du monde de Fortnite aura lieu en 2019, a annoncé Epic Games. Fort d’une communauté de 125 millions d’individus, le studio a décidé d’investir la somme de 100 millions de dollars dans le domaine de l’eSport afin d’attirer le plus de joueurs possible dans la compétition. 

fortnite coupe monde

Lors de la conférence E3 2018 de Los Angeles, Epic Games est une nouvelle fois revenu sur ses ambitions dans le milieu de l’eSport, et sur la première saison compétitive, qui débutera dès la fin de cette année (dès octobre). Comme annoncé auparavant, Epic Games va investir 100 millions de dollars dans cette première saison.

Fortnite : Epic Games annonce la première Coupe du monde pour 2019 !

Cette compétition ne s’adresse pas qu’aux joueurs professionnels. Avec cette première saison, Epic Games vise les 125 millions de joueurs de Fortnite dans le monde. Tout le monde pourra participer et tenter de remporter un des nombreux prix. La compétition sera entièrement basée sur le mérite des joueurs. Epic Games ne mettra donc pas en vente des tickets pour participer à la coupe. »Epic Games ne vendra pas d’équipes ou de franchises, et ne laissera des ligues tierces le faire » promet l’entreprise, en référence à ses concurrents League of Legends et Overwatch.

« Nous allons soutenir les événements organisés par la communauté, les événements en ligne et les tournois majeurs organisés dans le monde entier » assure Epic Games. « Nous voulons que ce soit amusant pour tout le monde » surenchérit le studio. La Coupe du monde Fortnite se concentrera sur les parties en solo et en duo. Epic Games a néanmoins promis « plein d’occasions pour la compétition en section« durant la Coupe.

Pour l’heure, Epic Games s’est montré avare en détails mais un règlement précis est actuellement en préparation. Nous en saurons plus sur les directives, les conditions de participation et le calendrier de cette Coupe du monde dans les mois à venir. Allez-vous tenter votre chance ? Pour vous préparer au tournoi, découvrez nos astuces pour devenir le meilleur sur Fortnite !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?

La PS5 serait vendue à un prix de lancement de 400€, comme la PS4 en son temps. Contrairement aux précédentes fuites et rumeurs, la console ne serait donc pas plus chère que son illustre prédécesseur.  On a tous un peu…

PS5 : date de sortie « probable » pour fin 2020

La PS5 devrait « probablement » sortir à la fin de l’année 2020, mais en tout cas pas avant. Sony n’a pas souhaité se rendre à l’E3 2019 car il n’a aucune jeu à montrer pour sa console nouvelle génération. Le développement…

PS5 : sortie fin 2020, ça se confirme !

La PS5 sortirait sur le marché dans les derniers mois de 2020. D’après une fuite, les composants AMD destinés à la console ne seront en effet prêts qu’au cours du 3ème trimestre de l’année prochaine.  D’après nos confrères de Digitimes,…

Prix de la PS5 : la console serait plus chère que la PS4

La PS5 pourrait être vendue à un prix plus élevé que la PS4, suggère un cadre de chez Sony. Pour justifier le tarif de la console, il met en avant ses fonctionnalités « avancées ». On fait le point sur la question.  Peter Rubin, journaliste chez…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…