Fortnite : la première Coupe du monde aura lieu en 2019 !

 

La première Coupe du monde de Fortnite aura lieu en 2019, a annoncé Epic Games. Fort d’une communauté de 125 millions d’individus, le studio a décidé d’investir la somme de 100 millions de dollars dans le domaine de l’eSport afin d’attirer le plus de joueurs possible dans la compétition. 

fortnite coupe monde

Lors de la conférence E3 2018 de Los Angeles, Epic Games est une nouvelle fois revenu sur ses ambitions dans le milieu de l’eSport, et sur la première saison compétitive, qui débutera dès la fin de cette année (dès octobre). Comme annoncé auparavant, Epic Games va investir 100 millions de dollars dans cette première saison.

Fortnite : Epic Games annonce la première Coupe du monde pour 2019 !

Cette compétition ne s’adresse pas qu’aux joueurs professionnels. Avec cette première saison, Epic Games vise les 125 millions de joueurs de Fortnite dans le monde. Tout le monde pourra participer et tenter de remporter un des nombreux prix. La compétition sera entièrement basée sur le mérite des joueurs. Epic Games ne mettra donc pas en vente des tickets pour participer à la coupe. »Epic Games ne vendra pas d’équipes ou de franchises, et ne laissera des ligues tierces le faire » promet l’entreprise, en référence à ses concurrents League of Legends et Overwatch.

« Nous allons soutenir les événements organisés par la communauté, les événements en ligne et les tournois majeurs organisés dans le monde entier » assure Epic Games. « Nous voulons que ce soit amusant pour tout le monde » surenchérit le studio. La Coupe du monde Fortnite se concentrera sur les parties en solo et en duo. Epic Games a néanmoins promis « plein d’occasions pour la compétition en section« durant la Coupe.

Pour l’heure, Epic Games s’est montré avare en détails mais un règlement précis est actuellement en préparation. Nous en saurons plus sur les directives, les conditions de participation et le calendrier de cette Coupe du monde dans les mois à venir. Allez-vous tenter votre chance ? Pour vous préparer au tournoi, découvrez nos astuces pour devenir le meilleur sur Fortnite !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google stadia decembre 2020
Stadia Pro : découvrez la liste des jeux offerts en décembre 2020

Comme chaque mois, les abonnés Stadio Pro pourront profiter de six jeux supplémentaires en décembre 2020. On retrouvera dans cette nouvelle fournée l’excellent Hitman 2, ou encore la pépite indé Into The Breach. De quoi largement s’occuper avant l’arrivée de…

stock ps5
PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente…

tesla fedex braquage ps5
PS5 : des braqueurs armés volent un fourgon rempli de consoles

La PS5 continue d’être la cible de toutes les convoitises. Ce mardi 25 novembre 2020, des braqueurs armés ont attaqué un entrepôt Fedex, situé près de Lyon. Les malfrats ont réussi à voler un fourgon, rempli de consoles Playstation 5….

ps5 performance
PS5 : la dernière mise à jour système améliore les performances

La PS5 bénéficie d’une nouvelle mise à jour système, une semaine après, seulement, la dernière version. Les notes de version parlent d’une amélioration des stabilités et des performances bienvenues alors que les retours négatifs se multiplient ces dernières semaines.  Vous…

stadia
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, que ce soit sur PC ou smartphone. Voici tout ce qu’il faut…

stadia new games
Stadia : Google promet l’arrivée de 400 jeux en développement

L’un des responsables de Stadia Jack Buser explique dans une interview que 200 studios sont en train de développer 400 jeux pour la plateforme de streaming. La firme suggère que la plupart de ces titres seront disponibles d’ici fin 2023….