Fortnite : Epic Games investit 100 millions de dollars pour la première saison eSport !

Fortnite va investir jusqu'à 100 millions de dollars dans les compétitions dans le domaine de l'eSport ! Pour financer les lots de la première saison, dont le début est prévu d'ici fin 2018, Epic Games a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Fort de solides revenus sur mobile comme sur console, le studio espère attirer de nombreux joueurs amateurs comme professionnels. 

fortnite

“Epic Games va investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite. Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer” explique la firme dans son communiqué. Epic Games a aussi promis d'en dire plus dans les “les semaines à venir”.

Fortnite : Epic Games veut attirer le plus de joueurs possible dans l'eSport

Bien décidé à s'imposer dans le domaine de l'eSport, le studio de jeu vidéo ne lésine donc pas sur les moyens. Conscient du potentiel de Fortnite : Battle Royale sur le terrain de la compétition et de la “passion de la communauté” de joueurs, Epic Games prépare la première année de compétition (saison 2018 – 2019) du jeu.

Par rapport à d'autres acteurs majeurs du monde de l'eSport, cette somme est juste énorme. A titre de comparaison, les lots mis en jeu lors de la prochaine saison de compétition de Call of Duty World League ne dépassent pas les 4,2 millions de dollars. C'est l'un des montants les plus élevés jamais vu. Grâce à cet investissement de taille, Epic Games veut attirer le plus de joueurs possible et ne cible pas uniquement les nombreux joueurs professionnels qui cartonnent sur Twitch ou Youtube, comme le célèbre Ninja.

Pour financer cette première saison de compétition, le studio peut compter sur les impressionnantes recettes réalisées par Fortnite depuis son arrivée sur iOS. Selon les chiffres de SuperData Research, Fortnite a rapporté 126 millions de dollars sur console et PC au cours du mois de février dernier. D'ici l'été, Epic Games pourra aussi compter sur l'arrivée de Fortnite sur les smartphones Android. Pour SensorTower, Fortnite sur mobile représentera 500 millions de dollars de chiffre d'affaires d'ici la fin de cette année 2018. “Attrapez vos armes, rejoignez le champ de bataille et commencez à vous entraîner !” encourage Epic Games dans son communiqué.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon luna
Amazon Luna, le service de cloud gaming concurrent de Stadia et xCloud

Amazon vient de lancer Luna, son propre service de cloud gaming. Bientôt disponible sur PC, Mac, Fire TV, iPhone, iPad et sur Android, le service permettra de jouer en ligne à plus de 100 jeux pour la somme de 5,99$/mois. L’abonnement en…