Fortnite : Epic Games déconseille aux jeunes de jouer en salle de classe

Epic Games déconseille aux plus jeunes de jouer à Fortnite lorsqu’ils sont en salle de classe. Un professeur a manifesté quelques inquiétudes sur la toile à ce sujet. L’éditeur du jeu vidéo en a pris conscience et a décidé de mettre en place un message invitant les plus jeunes à ne pas s’adonner à leur passion lorsqu’ils sont à l’école. Fortnite jouit d’un énorme succès auprès du grand public dépassant même PUBG et Minecraft en termes de popularité.

fortnite epic games jeunes salle classe

Fortnite a généré 5,3 millions de dollars en deux semaines à peine sur iOS. Preuve que le jeu jouit d’une popularité immense sur mobile, à tel point que les plus jeunes n’arrivent plus à décrocher de leur smartphone une fois entrer à l’école. Un enseignant, M. Hillman, fan du jeu a pris la parole sur Reddit révèle Dexerto pour tirer la sonnette d’alarme et demande à l’éditeur de faire quelque chose pour que les élèves soient plus concentrés lorsqu’ils sont en cours.

Fortnite : jouer en salle de classe est déconseillé selon Epic Games

L’enseignant s’explique : « D’abord, j’aime votre jeu. Mes amis de l’université et moi jouons à peu près tous les soirs. Un problème, puisque la version mobile est disponible, mes étudiants n’arrêtent pas de jouer en classe. … Pourriez-vous ajouter cela à l’écran de chargement pendant quelques jours ? ‘M. Hillman dit d’arrêter de jouer en classe’« . Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Epic Games mette en place cet avertissement à destination des plus jeunes joueurs sur l’écran de chargement de Fortnite.

L’éditeur semble particulièrement à l’écoute des demandes des fans du jeu. Le community manager de Fortnite a partagé une capture d’écran sur Twitter pour indiquer que le message a bien été intégré au jeu. Nous ignorons pendant combien de temps celui-ci sera affiché. Cette petite histoire bien qu’amusante ne signifie pas nécessairement que les élèves vont s’exécuter. Fortnite dépasse PUBG ou encore Minecraft en termes de popularité sur YouTube. Rappelons que le jeu est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et en bêta sur iOS, son lancement sur Android est imminent. Nous proposons par ailleurs un dossier pour devenir le meilleur sur Fortnite Battle Royale.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !