Orange lance 6 nouveaux forfaits mobiles le 4 octobre 2018 : explosion de data pour tous

Mise à jour 2 octobre 2018 16h45 : Contacté par nos soins, Orange a confirme ses nouvelles offres mobiles dans un communiqué de presse officiel. Nous avons complété notre article avec les nouvelles informations fournies par le télécom. Orange nous a même transmis un tableau récapitulatif des différentes offres, qui comprend les prix avec ou sans Pack Open. On vous invite à le consulter en bas de page.

Orange a décidé de revoir ses forfaits mobiles de A à Z, l’opérateur historique vient en effet d’annoncer 6 nouvelles offres, qui proposent entre 100 Mo et 150 Go de data. Disponible à partir du jeudi 4 octobre 2018, cette nouvelle grille se divise en trois gammes différentes. On fait le point ensemble sur ces nouvelles offres d’Orange.

Nouveaux forfaits mobiles orange dès Octobre 2018

Sur le mobile comme sur le fixe, Orange a décidé de jouer la carte de la simplicité. Malgré tout, les offres proposées visent à séduire les abonnés les plus divers, du gros consommateur de data au client le moins gourmand. Le prix de chaque offre varie évidement si vous décidez d’y ajouter un smartphone subventionné, pour une durée de 24 mois, ou si vous avez opté pour un pack Open.

Voici les 6 nouveaux forfaits mobiles Orange (Mini, Play et Premium)

Comme c’était déjà le cas avant, cette nouvelle gamme de forfaits Orange se scinde en 3 grandes parties :

  • Les forfaits Mini : plus réduits et moins complets, ils proposent moins de 5Go de data et une durée d’appel limité. Ce sont les moins chers de la grille tarifaire. L’offre la plus low cost démarre à 4,99€ et propose 2H d’appel et 100 Mo de data. Les appels, SMS et la data sont utilisables en France et dans toute l’Europe.
  • Les forfaits Play : les 2 offres de cette catégorie proposent les SMS/MMS/Appels illimités. Du côté de la data mobile, vous pouvez choisir entre 10 à 50Go. Là encore, les appels, SMS et la data sont utilisables en France et dans toute l’Europe.
  • Les forfaits Premium : destinés aux internantes les plus gourmands, ces 2 offres comprennent les appels et SMS illimités dans toute l’Europe et en France. Le forfait à 150Go permet même d’utiliser 100Go de votre enveloppe et de passer des appels gratuits sur les fixes aux USA, Canada et Chine. L’offre la plus premium est disponible à un prix de départ de 64,99€. Cette 3ème catégorie s’adresse surtout aux professionnels.

Une explosion de data pour toutes les offres Orange

On remarquera d’abord la disparition des Zen, Play et Jet : Orange a décidé d’abandonner cette terminologie cette année. Orange a aussi pris la décision de mettre en lumière les Pack Open, qui permettent de combiner un forfait mobile et un forfait fixe. En combinant les deux, il est possible d’obtenir des réductions. De même, un client Open peut compléter son pack jusqu’à forfaits mobiles pour les membres de leur famille.

Avec cette nouvelle grille, Orange s’évertue surtout à booster l’enveloppe de data proposée dans chacun de ses forfaits. Avant, le télécom ne proposait pas plus de 100Go de data. L’opérateur cherche à répondre aux « besoins d’internet en constante augmentation (téléchargement d’applications, streaming, jeux,…)« 

Les 6 forfaits mobiles sont disponibles le 4 octobre 2018

Ces 6 nouveaux forfaits mobiles Orange seront proposés dès jeudi 4 octobre 2018 sur le site web officiel ou dans les boutiques de l’opérateur. Ces forfaits seront proposés jusqu’à la fin de l’année 2019. On vous le disait, Orange a également dévoilé 2 nouveaux abonnement internet fixe et une nouvelle box 4K UHD. Que pensez-vous de cette nouvelle grille tarifaire ? Partagez votre avis dans les commentaires.

orange
orange open pack

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….