Quand la forêt amazonienne brûle, Google met en avant les tablettes Amazon Fire

Les internautes anglophones à la recherche d’informations concernant les incendies qui ravagent la forêt amazonienne ne peuvent pas vraiment compter sur l’aide de Google. Quand vous tapez « Amazon Fire » dans la barre, le moteur de recherche affiche en effet des résultats liés aux Amazon Fire, les tablettes conçues par Amazon. 

foret amazonienne brule google met avant tablettes amazon

Depuis le milieu du mois d’août, de violents incendies ravagent la forêt amazonienne. Depuis le début 2019, les feux de forêt ont progressé de 83%. En mois d’une semaine, plus de 9 500 incendies se sont déclarés. Aux dernières nouvelles, les incendies sont provoqués par des paysans et fermiers souhaitant transformer les aires forestières en zones de culture et d’élevage. Les fumées échappées des brasiers seraient même visibles depuis l’espace. Sans surprise, la situation a fait les gros titres des médias et des réseaux sociaux dans le monde entier.

Lire également : Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google ne comprend pas la différence entre les tablettes d’Amazon et les incendies de la forêt amazonienne

Pourtant, quand un internaute tape « Amazon Fire » sur Google, à la recherche d’un supplément d’informations concernant les incendies, le moteur de recherche référence plutôt des sites web dédiés à la tablette Amazon Fire, rapportent nos confrères de Quartz. En anglais, Amazon Fire signifie en effet « feu forêt amazonienne », d’où la confusion de Google.

Tous les résultats référencés en première page par Google évoquent donc la gamme des produits développés par Amazon, comme le Fire TV Stick, le Fire Phone, ou les tablettes Fire ou Kindle Fire. Dans la plupart des cas, le moteur de recherche met en avant des annonces publicitaires proposant les Fire à prix cassé.

C’est notamment le cas dans Google Actualités. La section dédiée aux nouvelles récentes relègue les incendies en cours à la seconde page. Pour trouver des résultats pertinents sur le sujet, les internautes doivent taper « Fire in the amazon ». Le moteur de recherche distingue alors les produits du géant de la vente en ligne de l’actualité récente.

Source : Quartz

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

Windows 10 relègue Paint et WordPad en 2e division

Peu à peu, Microsoft se débarrasse de ses vieux logiciels. Il y a quelque temps, c’était l’outil Capture d’écran qui tendait à être remplacé par la puissante application Capture et croquis. Aujourd’hui, ce sont les applications Paint et WordPad qui…