Fitbit Flex 2 : son bracelet lui explose au poignet et la brûle

 

Alors qu'elle lisait paisiblement à son domicile, une américaine a vu son Fitbit Flex 2 prendre feu et la brûler au deuxième degré. Si cet événement malencontreux rappelle les nombreuses explosions du Galaxy Note 7, il s'agirait-là d'un cas totalement isolé, assure la marque. Les utilisateurs du bracelet intelligent n'ont donc pas à s'inquiéter.

fitbit flex 2

Dina Mitchell, une femme originaire du Wisconsin, aux Etats-Unis, a eu la malchance de faire l'acquisition d'un Fitbit Flex 2 défectueux il y a deux semaines. Tandis que le produit ne manifestait aucun signe de dysfonctionnement, celui-ci a subitement pris feu mardi, la blessant au passage.

Fitbit : le bracelet la brûle au deuxième degré

Interrogée par la chaîne américaine ABC News, elle témoigne :

J'étais simplement assise, en train de lire quand mon Fitbit a explosé. Soit il était défectueux, soit il était vraiment énervé de me voir assise pendant si longtemps… Je ne sais pas. Dans tous les cas, il m'a carrément brûlé le bras.

Aussitôt prise en charge par les urgences, Dina Mitchell souffre alors d'une brûlure au deuxième degré. Lors de l'intervention, les médecins ont dû lui retirer des bouts de plastique et de caoutchouc fondus. L'incident n'est évidemment ceux du Galaxy Note 7. On se rappelle que le produit, officiellement défectueux, était à l'origine de nombreux troubles.

Mais la marque Fitbit se veut rassurante : il ne s'agirait pas d'un “Fitbit Flex 2 gate”. Dans un communiqué, elle déclare prendre ce cas très au sérieux, affirme accorder une importance extrême à la santé et à la sécurité de ses clients, avant d'indiquer qu'aucun autre problème de cette nature n'ont été portés à sa connaissance. Effectivement, cet incident est unique, nous sommes donc loin des explosions en chaîne du fameux Galaxy Note 7. L'évènement est impressionnant mais a priori, l'heure n'est pas à l’inquiétude.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les “AirPods” développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…