Firefox : téléchargez vite la dernière mise à jour pour corriger les crashs à répétition

 

Le début d’année a été quelque peu laborieux pour les utilisateurs de Firefox, qui ont dû faire face à des crashs intempestifs de leur navigateur lorsqu’ils se rendaient dans leur historique ou lorsqu’ils diffusaient de la vidéo à partir d’un autre appareil. La dernière mise à jour, actuellement déployée auprès du grand public, vient enfin régler ces problèmes.

firefox
Crédits : monticello/123rf

Firefox est peut-être le navigateur le plus sécurisé au monde (selon les dires de Mozilla tout du moins), il n’en est pas moins sujet aux bugs à l’instar de ses homologues. En effet, deux bugs distincts ont particulièrement agacé les utilisateurs ces derniers jours, puisqu’ils ont été à l’origine de nombreux crashs intempestifs de l’application, qui plus est en réalisant des actions récurrentes pour certains utilisateurs.

Les premiers étaient causés par la diffusion de vidéo à partir d’un appareil tiers, comme une webcam, plus précisément sur les Mac tournant sur OS X 10,12 à OS X 10,14. Les seconds, quant à eux, intervenaient lorsque l’utilisateur consultait son historique. D’après le dernier rapport de Mozilla, l’organisation prévoyait de corriger ces bugs dans la prochaine grosse mise à jour du navigateur.

Débarrassez-vous des crashs intempestifs en mettant à jour Firefox

Néanmoins, les bugs étaient tellement récurrents que l’organisation a décidé de déployer un correctif en urgence avec sa prochaine update majeure. Ainsi, en téléchargeant la version 108.0.2, vous devriez pouvoir vous rendre dans votre historique et avoir recours au playback vidéo sans aucun souci. En outre, un léger correctif concernant le partage d’onglets sur macOS est également de la partie.

Sur le même sujet : Firefox 105 améliore considérablement les performances du navigateur sur Windows et Linux

On vous conseille donc de mettre à jour votre navigateur sans attendre. Pour ce faire, il suffit de vous rendre de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de votre fenêtre, puis de vous rendre dans la section Aide. Firefox se mettre alors automatiquement à rechercher les dernières mises à jour et vous proposera un redémarrage pour conclure l’installation. Une fois installée, les problèmes de crash disparaîtront. Firefox 109, pour information, est prévu pour le 17 janvier prochain.

Source : Mozilla



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !