Files Go : Google lance son gestionnaire de fichiers intelligent pour Android pour concurrencer ES Explorateur

 

Google Files Go est un gestionnaire de fichiers intelligent développé par la firme de Mountain View. L’application n’est pour le moment pas encore disponible officiellement, néanmoins il est possible de récupérer l’APK facilement pour l’installer sur son smartphone. L’application ne se limite pas à parcourir les fichiers disponibles sur les smartphones et dispose de nombreux atouts.

google files go

Mise à jour 09/11/2017 : L'application est disponible en version bêta sur le Play Store Android dès à présent. Retrouvez le lien de téléchargement en fin d'article. 

On retrouve de nombreux explorateurs de fichier à travers le Play Store, certains sortent du lot en ajoutant certaines fonctionnalités comme le fait de nous aider à faire du nettoyage en supprimant les fichiers inutiles. Google vient de lancer une bêta fermée de sa propre application, faisons le tour du propriétaire puisqu’il est possible d’installer l’APK après l’avoir récupéré sur la toile.

Google Files Go : un gestionnaire de fichiers intelligent

Il est possible de récupérer l’APK directement sur le site d’APKMirror pour l’installer sur son smartphone. Si vous ne savez pas comment procéder, pas de problème nous vous expliquons la marche à suivre pour installer une APK sur votre smartphone Android. L’explorateur de fichiers intelligent de Google dispose de nombreuses fonctionnalités, voici la description faite de Files Go.

  • Aide pour libérer plus d'espace de bien d'autres façons qu'auparavant
  • Suggérez de supprimer les applications que vous n'utilisez plus pour
  • Garder votre téléphone rapide, comme neuf
  • Reconnaître et aider à supprimer le spam et les images en doublons.
  • Trouvez vos documents importants sans effort
  • Partagez vos fichiers hors ligne, rapidement et en toute sécurité, en appuyant simplement sur un bouton

Android dispose d’un gestionnaire de fichiers, néanmoins il faut reconnaître que celui-ci est à la traîne par rapport à ce que propose la concurrence. Google a désormais rectifié le tir avec cette nouvelle application, on espère qu’elle sera rapidement disponible sur le Play Store pour faciliter son installation et sa démocratisation. Au rang des fonctionnalités, on appréciera le fait de pouvoir partager des fichiers rapidement et simplement avec la fonction de partage hors ligne. Sans oublier que Files Go nous débarrasse des fichiers inutiles présents sous Android.

files go


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…