FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA, la Juve n’aura donc pas son vrai nom, ses maillots officiels, son stade et son logo. 

fifa 20

Alors celle-là, on ne l’attendait pas. Dans FIFA 20, la Juventus Turin, l’équipe qui écrase le championnat italien depuis des saisons et l’une des meilleures en Europe, sera absente du jeu. EA Sports a en effet perdu les droits du club, et va le baptiser Piemonte Calcio dans le prochain opus de sa simulation de football. Piemonte pour la région dans laquelle se trouve la ville de Turin, et calcio qui signifie football en italien. C’est aussi le surnom donné à la Serie A.

FIFA 20 perd les droits de la Juventus Turin au profit de eFootball PES

Un artifice qu’on connaît bien puisque très utilisé chez le concurrent de Konami, eFootball PES (ex PES et ISS), qui n’a que peu de licences de clubs et compétitions. On retrouve alors souvent des noms de villes ou de régions pour désigner les équipes. Et justement, si FIFA 20 n’a plus la licence pour la Juve, c’est car eFootball PES 2020 s’est payé les droits exclusifs. Un gros coup pour Konami.

Lire aussi : FIFA 19 est le jeu vidéo le plus revendu de Noël 2018

Dans FIFA 20, ne pourront pas être présents les maillots officiels, le logo ni le stade de la Juventus Turin. Par contre, le noms des joueurs sera lui bel et bien correctement indiqué. Pas de Cristinaro Ronalpo ou de Giorgino Chelani donc. Konami a également trouvé un accord avec Manchester United et le FC Barcelone pour eFootball PES. Mais il ne s’agit cette fois pas d’une exclusivité et il n’y a donc pas de conséquences pour FIFA 20. Alors cette année, vous serez plutôt FIFA ou PES ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Nvidia GeForce Now arrive enfin sur Android avec le RTX

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur Android. Le service de Cloud gaming fait ses débuts sous la forme d’une bêta privée pour les utilisateurs de l’OS au petit robot vert. La firme annonce également le lancement de ses serveurs RTX…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…