FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

 

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l'équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA, la Juve n'aura donc pas son vrai nom, ses maillots officiels, son stade et son logo. 

fifa 20

Alors celle-là, on ne l'attendait pas. Dans FIFA 20, la Juventus Turin, l'équipe qui écrase le championnat italien depuis des saisons et l'une des meilleures en Europe, sera absente du jeu. EA Sports a en effet perdu les droits du club, et va le baptiser Piemonte Calcio dans le prochain opus de sa simulation de football. Piemonte pour la région dans laquelle se trouve la ville de Turin, et calcio qui signifie football en italien. C'est aussi le surnom donné à la Serie A.

FIFA 20 perd les droits de la Juventus Turin au profit de eFootball PES

Un artifice qu'on connaît bien puisque très utilisé chez le concurrent de Konami, eFootball PES (ex PES et ISS), qui n'a que peu de licences de clubs et compétitions. On retrouve alors souvent des noms de villes ou de régions pour désigner les équipes. Et justement, si FIFA 20 n'a plus la licence pour la Juve, c'est car eFootball PES 2020 s'est payé les droits exclusifs. Un gros coup pour Konami.

Lire aussi : FIFA 19 est le jeu vidéo le plus revendu de Noël 2018

Dans FIFA 20, ne pourront pas être présents les maillots officiels, le logo ni le stade de la Juventus Turin. Par contre, le noms des joueurs sera lui bel et bien correctement indiqué. Pas de Cristinaro Ronalpo ou de Giorgino Chelani donc. Konami a également trouvé un accord avec Manchester United et le FC Barcelone pour eFootball PES. Mais il ne s'agit cette fois pas d'une exclusivité et il n'y a donc pas de conséquences pour FIFA 20. Alors cette année, vous serez plutôt FIFA ou PES ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…