FF7 Remake : les abonnés PSPlus sur PS4 pourront installer le jeu PS5 gratuitement

 

Les joueurs qui se sont procuré Final Fantasy 7 Remake via leur abonnement PSPlus pourront profiter gratuitement de la version PS5. Jusqu’à aujourd’hui, cette upgrade n’était réservée qu’à ceux qui l’avaient acheté.

FF7

Final Fantasy 7 Remake sur PS4 a été offert aux abonnés du PS Plus en mars dernier. En juin 2021, la version Intergrade est sortie sur PS5. Si ceux qui avaient acheté le jeu sur PS4 pouvaient profiter sans surcoût de cette upgrade, ce n’était pas le cas de ceux qui l’avaient eu « gratuitement ».

Square Enix a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, tous les joueurs sans exception pourraient profiter de cette version Intergrade, même s’ils l’ont récupéré via le PS Plus. Une excellente nouvelle, puisqu’ils pourront profiter d’un framerate à 60 FPS, de graphismes en 4K, de textures améliorées mais aussi de temps de chargements absents. Il faut bien entendu être équipé d'une PS5.

Final Fantasy 7 Remake Intergrade est offert à tous

En mettant à jour votre version de Final Fantasy 7 Remake PS4 vers la PS5, vous n’aurez tout de même pas accès au DLC Intermission. Cette extension met en scène une toute nouvelle aventure de Yuffie et propose un peu plus de quatre heures de jeu supplémentaire.

Il faudra passer à la caisse pour en profiter, mais Square Enix a décidé de faire un petit geste en offrant une promo de 25% sur ce contenu. Elle débutera le 22 décembre. Un beau cadeau de Noël qui ne plait pas à tout le monde, puisque ceux ayant acheté le jeu plein pot se voient lésés et le font savoir sur les réseaux sociaux.

Pour rappel Final Fantasy 7 Remake est sorti en avril 2020 (en plein pendant le confinement). Il revoit de fond en comble l’aventure originale, mais n’en adapte qu’une partie. Un jeu très réussi qui vous occupera une bonne trentaine d’heures. La suite est actuellement en développement et on espère avoir des nouvelles dans le courant de l’année 2022. A noter qu'il vient de sortir sur PC. Il apporte toutes les nouveautés de la version Intergrade et est disponible sur l’Epic Games Store au prix de 79 euros (ce qui est un peu cher, avouons le). Un grand jeu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !