Sony : pas de cross-play PS4 dans Fallout contrairement à Fortnite

Fallout 76 n’a pas le droit au cross-play. Le titre de Bethesda, qui sort le 14 novembre 2018, ne permet pas aux joueurs PS4 de jouer avec ceux sur Xbox One et PC. Le support du cross-play sur Fortnite autorisé par Sony laissait entrevoir un changement de politique à long-terme en la matière, mais le jeu d’Epic Games reste pour l’instant une exception.

fallout 76

Mauvaise nouvelle que nous apporte Pete Hines, à la tête du département marketing de Bethesda : Fallout 76 ne supportera pas le cross-play. Les joueurs PS4 seront donc séparés des gamers qui sont sur Xbox One ou PC. Sur Twitter, Hines explique que les équipes de développement sont actuellement concentrées sur la bêta et la sortie du jeu (prévue pour le 14 novembre 2018) et que l’implémentation du cross-play n’est absolument pas à l’ordre du jour, du moins à court et moyen terme.

Fallout 76 : pas de cross-play malgré Fortnite

On pouvait pourtant espérer du changement à ce niveau puisque Sony active finalement le cross-play sur Fortnite. Réfractaire à laisser ses clients jouer avec ceux de Microsoft ou Nintendo, le géant japonais a finalement plié, sans qu’on sache cependant précisément s’il compte renouveler l’expérience avec plus de titres ou si seul le jeu d’Epic Games est concerné.

On comprend en tout cas des propos de Pete Hines qu’il n’y a pas la volonté chez Bethesda de faire du cross-play une priorité. Ce n’est donc pour le moment pas Sony qui bloque. On n’en sait donc pas plus sur le changement de politique de PlayStation en la matière. On devrait cependant avoir des nouvelles assez rapidement via d’autres studios et éditeurs qui sont eux intéressés par le cross-play. On pense notamment à Psyonix avec Rocket League, dont les développeurs se sont plaints à maintes reprises de l’intransigeance de Sony.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…