Fallout 76 : pour récupérer leur compte, les tricheurs bannis devront rédiger une dissertation

Bethesda a récemment procédé à une vague de bannissements sur Fallout 76 pour raison de triches. Le studio garde toutefois la porte ouverte aux tricheurs à condition qu’ils se repentent.  Comment ? En rédigeant une dissertation sur le sujet : « Pourquoi utiliser des logiciels de triche tiers au détriment d’une communauté de jeu en ligne ».

Fallout 76

Sorti au mois de septembre, Fallout 76 n’a pas connu le plus paisible des démarrages. Il a connu une succession de bugs et de plantages. Les premières mises à jour sont venues tant soit peu corriger le tir. Mais le jeu fait à nouveau parler de lui depuis quelques jours pour une affaire qui concerne cette fois-ci les tricheurs. Bethesda a annoncé avoir suspendu de nombreux de comptes suspectés de faire usage de logiciels de triches qui leur offrent un avantage sur les autres joueurs. Pour les ramener sur le bon chemin, le studio a eu une idée de punition plutôt originale qui nous renvoie à nos vieux souvenirs d’école.

Fallout 76 : les joueurs bannis sont invités à expliquer pourquoi tricher est une mauvaise chose

Il faut dire que les joueurs dont le compte a été suspendu ne sont pas tous des tricheurs. Ou du moins, il n’ont pas tous eu recours à un logiciel leur ayant conféré un réel avantage sur les autres joueurs. Bethesda a fait savoir que l’utilisation des mods graphiques était également interdit pour le moment. Ceux qui en ont fait usage sont eux aussi tombés sous le coup d’une suspension.

Un des employés du studio a précisé sur le forum ResetEra que la dissertation ne concerne que les joueurs ayant eu recours à un logiciel de triche et non à un mod. Ils sont en effet nombreux à s’être plaints sur les réseaux sociaux, jugeant leur suspension injuste. Pour Bethesda, les mods ne sont pas autorisés pour le moment, même si cela devrait changer à l’avenir. Pour récupérer leur compte, ceux qui sont dans le second cas sont simplement invités à contacter le studio pour essayer d’obtenir une réactivation de leur compte.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !