Fallout 76 : bugs, plantages, énorme flop pour le jeu multijoueur de Bethesda

 

Fallout 76 est un énorme échec critique. Truffé de bugs, victime de plantages, le jeu multijoueur a déclenché la colère des joueurs. Bethesda déploie pléthore de correctifs pour arranger la situation et prévoit encore d'importantes mises à jours régulières, mais de nombreux gamers ont le sentiment d'avoir acheté un jeu encore en alpha.

fallout 76

Départ catastrophique pour Fallout 76. 54 de moyenne Metacritic sur PC, 51 sur PS4 et 49 sur Xbox One. Des commentaires négatifs à la pelle de la part des joueurs et des médias spécialisés. “Complètement à l'ouest”, “un échec”, voire même “pitoyable” peut-on lire dans les différents tests pour résumer le jeu multijoueur de Bethesda, qui reprend le même moteur que Fallout 4. Un accueil violent pour un titre qui ne mérite pas vraiment mieux actuellement.

Fallout 76 : les bugs rendent le jeu quasiment injouable

Premièrement, lors du lancement, de nombreux joueurs se sont plaint des crashs intempestifs dont ils étaient victime. Impossible d'accéder au jeu, plantage au bout de quelques minutes, ralentissements… la totale. Bethesda avait bien prévenu qu'il s'agit encore d'un “work in progress” et qu'on pouvait s'attendre à des problèmes, l'injouabilité de Fallout 76 reste tout de même assez spectaculaire. Cela ferait presque passer Red Dead Online et ses bugs et problèmes de connexion pour un modèle d'optimisation et de fluidité, c'est pour dire.

L'équipe a réagi sur Reddit pour calmer la colère des joueurs, indiquant travailler sur des correctifs pour proposer une meilleure expérience de jeu. A également été indiqué que Bethesda allait désormais mieux communiquer sur ses avancées et ses projets pour Fallout 76. Deux grosses mises à jour sont déjà prévues pour les 4 et 11 décembre 2018. Le jeu devrait donc progressivement prendre forme.

Mais cela ne calme pas tout le monde, certains gamers ayant le sentiment d'avoir payé pour un jeu qui n'est pas fini. Et pour lequel Bethesda refuse tout remboursement. De plus, l'édition collector à 199 euros a beaucoup déçu avec la présence d'un sac de bien moins bonne qualité qu'espéré. Le studio a promis une compensation en atomes, la monnaie virtuelle du jeu, pour les acquéreurs qui en font la demande. Décidément, ce Fallout 76 a tout faux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ErPrRTaXUAAzytW
Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 provoque un bug qui bloque votre partie

Cyberpunk 2077 a bénéficié d’un premier gros patch il y a quelques jours. S’il améliore l’aspect technique du titre, il a cependant rajouté un bug d’ampleur qui empêche toute progression. Il ne s’agit pas d’un bug isolé, beaucoup de joueurs…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

hitman 3
Hitman 3 est plus beau sur Xbox Series X que sur PS5

Hitman 3 offre de bien meilleurs graphismes sur Xbox Series X que sur PS5. Une vidéo de Digital Foundry a comparé le jeu sur les deux consoles et, sans que la version PS5 ne laisse totalement à désirer, la dernière-née…