Faille de sécurité : iOS 13 partagerait vos infos de carte de crédit avec des inconnus

 

Si l'on en croit certains utilisateurs de reddit, iOS 13 partagerait des informations de carte de crédit de manière aléatoire. Apple a rapidement reconnu la gravité du problème et a promis de réagir dans la mise à jour d'iOS.

iOS 13 d'Apple a été lancé il y a quelques jours à peine. Si les utilisateurs reconnaissent ses nombreuses améliorations, et notamment son mode sombre, certains utilisateurs de Reddit ont également constaté une faille majeure en matière de sécurité. Rapportés par Thanamite et createdbyeric, des problèmes apparaissent lorsqu’un utilisateur ajoute une carte de crédit à son compte.

Lors de l'ajout des informations de la carte de crédit, les utilisateurs ont découvert que les informations enregistrées dans leur profil n'étaient pas les leurs, mais bien celles d'un inconnu. Les détails incluent le nom, l'adresse de facturation et les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit de l'inconnu, ce qui les expose à un risque sérieux.

Apple a rapidement reconnu la gravité du problème et a promis de réagir dans une prochaine mise à jour

Après avoir découvert cette faille, l’utilisateur createdbyeric a contacté Apple, qui a rapidement reconnu la gravité du problème. On ignore pour l'instant si un correctif a été intégré à la version 13.1 d'iOS qui est sortie il y a quelques heures. Si le géant de Cupertino a néanmoins promis de réagir rapidement à ce problème, le problème semble trop récent pour avoir été résolu dans l'édition 13.1 d'iOS. Mais qui sait ? Pour rappel, la sortie de cette version a été avancée d'une semaine, justement pour traiter de nombreux rapports de bugs concernant la version initiale d'iOS 13.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'intégration du correctif au sein d'iOS 13.1 dès que nous aurons davantage d'informations. Quoi qu'il en soit, et en attendant d'avoir confirmation de la part d'Apple, n'hésitez pas à faire la mise à jour en sélectionnant les options Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Lire aussi : iOS 13, voici la liste des iPhone compatibles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…

tiktok ios 14 presse papier
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…