Faille de sécurité : iOS 13 partagerait vos infos de carte de crédit avec des inconnus

Si l’on en croit certains utilisateurs de reddit, iOS 13 partagerait des informations de carte de crédit de manière aléatoire. Apple a rapidement reconnu la gravité du problème et a promis de réagir dans la mise à jour d’iOS.

iOS 13 d’Apple a été lancé il y a quelques jours à peine. Si les utilisateurs reconnaissent ses nombreuses améliorations, et notamment son mode sombre, certains utilisateurs de Reddit ont également constaté une faille majeure en matière de sécurité. Rapportés par Thanamite et createdbyeric, des problèmes apparaissent lorsqu’un utilisateur ajoute une carte de crédit à son compte.

Lors de l’ajout des informations de la carte de crédit, les utilisateurs ont découvert que les informations enregistrées dans leur profil n’étaient pas les leurs, mais bien celles d’un inconnu. Les détails incluent le nom, l’adresse de facturation et les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit de l’inconnu, ce qui les expose à un risque sérieux.

Apple a rapidement reconnu la gravité du problème et a promis de réagir dans une prochaine mise à jour

Après avoir découvert cette faille, l’utilisateur createdbyeric a contacté Apple, qui a rapidement reconnu la gravité du problème. On ignore pour l’instant si un correctif a été intégré à la version 13.1 d’iOS qui est sortie il y a quelques heures. Si le géant de Cupertino a néanmoins promis de réagir rapidement à ce problème, le problème semble trop récent pour avoir été résolu dans l’édition 13.1 d’iOS. Mais qui sait ? Pour rappel, la sortie de cette version a été avancée d’une semaine, justement pour traiter de nombreux rapports de bugs concernant la version initiale d’iOS 13.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’intégration du correctif au sein d’iOS 13.1 dès que nous aurons davantage d’informations. Quoi qu’il en soit, et en attendant d’avoir confirmation de la part d’Apple, n’hésitez pas à faire la mise à jour en sélectionnant les options Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Lire aussi : iOS 13, voici la liste des iPhone compatibles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

iPhone : n’installez surtout pas la mise à jour iOS 12.1.2

La mise à jour iOS 12.1.2 comporte un important bug. D’après de nombreux utilisateurs, leur iPhone ne parvient plus à se connecter au réseau mobile 3G/4G. En attendant qu’Apple ne déploie la mise à jour iOS 12.1.3 avec un correctif, il…