Facebook : supprimer son compte prend désormais 30 jours minimum

 

Facebook vient de relever les délais de suppression des comptes a 30 jours contre 14 jours auparavant. Concrètement ce délai représente une période pendant laquelle il est possible de récupérer son compte. La suppression des données associées au compte peut prendre jusqu’à 90 jours.

facebook supprimer compte

Facebook fait passer le délai minimum de suppression de compte de 14 à 30 jours. Lorsqu’un utilisateur supprime son compte, il dispose en effet d’un délai pendant lequel il est possible de faire machine arrière. Délai pendant lequel aucune donnée n’est supprimée. Passé ces 30 jours, la suppression des données associées au comte peut prendre jusqu’à 90 jours au total. Facebook précise que les données ne sont pas accessibles par les autres membres de Facebook pendant ce délai.

Facebook rend la suppression de compte encore plus longue

Facebook justifie ce changement par « l’expérience utilisateur » : « Nous avons vu des personnes essayer d’accéder aux comptes qu’elles ont choisi d’annuler après la période de 14 jours ». Néanmoins, difficile de ne pas imaginer que cette « astuce » ait pour double objectif d’enrayer aussi la fuite des abonnés, dans le sillage des scandales qui entachent régulièrement la réputation du réseau social et qui lui font perdre des abonnés.

D’autant qu’il suffit de se connecter – même par accident – à son compte dans les 30 jours pour qu’il soit réactivé. Ce relèvement du délai s’applique immédiatement à tous les comptes, en France y compris. Le seul conseil complémentaire que nous pouvons vous donner est de supprimer vos cookies et mot de passe Facebook enregistré dans votre navigateur pour éviter de réactiver votre compte de façon accidentelle si vous souhaitiez vraiment supprimer votre compte.

Utilisez-vous Facebook ? Pensez-vous que le relèvement de ce délai est plutôt une bonne chose pour Facebook ou pour les utilisateurs ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…