Maj. le 23 octobre 2018 à 18 h 49 min

Facebook vient de relever les délais de suppression des comptes a 30 jours contre 14 jours auparavant. Concrètement ce délai représente une période pendant laquelle il est possible de récupérer son compte. La suppression des données associées au compte peut prendre jusqu’à 90 jours.

facebook supprimer compte

Facebook fait passer le délai minimum de suppression de compte de 14 à 30 jours. Lorsqu’un utilisateur supprime son compte, il dispose en effet d’un délai pendant lequel il est possible de faire machine arrière. Délai pendant lequel aucune donnée n’est supprimée. Passé ces 30 jours, la suppression des données associées au comte peut prendre jusqu’à 90 jours au total. Facebook précise que les données ne sont pas accessibles par les autres membres de Facebook pendant ce délai.

Facebook rend la suppression de compte encore plus longue

Facebook justifie ce changement par « l’expérience utilisateur » : « Nous avons vu des personnes essayer d’accéder aux comptes qu’elles ont choisi d’annuler après la période de 14 jours ». Néanmoins, difficile de ne pas imaginer que cette « astuce » ait pour double objectif d’enrayer aussi la fuite des abonnés, dans le sillage des scandales qui entachent régulièrement la réputation du réseau social et qui lui font perdre des abonnés.

D’autant qu’il suffit de se connecter – même par accident – à son compte dans les 30 jours pour qu’il soit réactivé. Ce relèvement du délai s’applique immédiatement à tous les comptes, en France y compris. Le seul conseil complémentaire que nous pouvons vous donner est de supprimer vos cookies et mot de passe Facebook enregistré dans votre navigateur pour éviter de réactiver votre compte de façon accidentelle si vous souhaitiez vraiment supprimer votre compte.

Utilisez-vous Facebook ? Pensez-vous que le relèvement de ce délai est plutôt une bonne chose pour Facebook ou pour les utilisateurs ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…