Maj. le 23 octobre 2018 à 18 h 49 min

Facebook vient de relever les délais de suppression des comptes a 30 jours contre 14 jours auparavant. Concrètement ce délai représente une période pendant laquelle il est possible de récupérer son compte. La suppression des données associées au compte peut prendre jusqu’à 90 jours.

facebook supprimer compte

Facebook fait passer le délai minimum de suppression de compte de 14 à 30 jours. Lorsqu’un utilisateur supprime son compte, il dispose en effet d’un délai pendant lequel il est possible de faire machine arrière. Délai pendant lequel aucune donnée n’est supprimée. Passé ces 30 jours, la suppression des données associées au comte peut prendre jusqu’à 90 jours au total. Facebook précise que les données ne sont pas accessibles par les autres membres de Facebook pendant ce délai.

Facebook rend la suppression de compte encore plus longue

Facebook justifie ce changement par « l’expérience utilisateur » : « Nous avons vu des personnes essayer d’accéder aux comptes qu’elles ont choisi d’annuler après la période de 14 jours ». Néanmoins, difficile de ne pas imaginer que cette « astuce » ait pour double objectif d’enrayer aussi la fuite des abonnés, dans le sillage des scandales qui entachent régulièrement la réputation du réseau social et qui lui font perdre des abonnés.

D’autant qu’il suffit de se connecter – même par accident – à son compte dans les 30 jours pour qu’il soit réactivé. Ce relèvement du délai s’applique immédiatement à tous les comptes, en France y compris. Le seul conseil complémentaire que nous pouvons vous donner est de supprimer vos cookies et mot de passe Facebook enregistré dans votre navigateur pour éviter de réactiver votre compte de façon accidentelle si vous souhaitiez vraiment supprimer votre compte.

Utilisez-vous Facebook ? Pensez-vous que le relèvement de ce délai est plutôt une bonne chose pour Facebook ou pour les utilisateurs ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

Facebook : en Suisse, un « like » douteux peut vous conduire au tribunal

Liker ou partager certains posts Facebook qui propagent la haine ou des propos diffamatoires peut désormais conduire l’internaute au tribunal en Suisse. C’est la conclusion de la cour suprême fédérale helvète – l’accusé avait liké et partagé des posts jugés diffamatoires…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …