Facebook : des photos de profil sécurisées contre l’usurpation d’identité

 

Facebook teste actuellement des outils pour protéger sa photo de profil, ainsi que toutes celles que les utilisateurs mettent en ligne, dans le but qu’elle ne soit pas récupérer pas des individus malveillants. Pour le moment, seul l’Inde est concerné par ce nouveau programme, nous pouvons toutefois espérer que cela se répandent assez vite au reste du monde.

Facebook protection photo profil

Les réseaux sociaux sont un vivier intéressant pour les individus malintentionnés recherchant une proie afin de lui voler son identité. Conscient de la chose, la firme lance un nouveau programme pilote pour protéger l’identité numérique de ces utilisateurs. D’une manière différente que le déploiement d’une intelligence artificielle pour traqués les extrémistes sur Facebook.

Pour le moment seul l’Inde est concerné par la mesure, cela inclut aussi bien les photos de profil que celles stockées dans les albums. Bonne nouvelle, l’outil servant à protéger les photos n’est pas compliqué à mettre en œuvre. Il suffit de simplement cocher une case dans les paramètres de confidentialité, un jeu d’enfant !

Facebook veut protéger vos photos de profil

Ensuite, comment se traduit exactement la protection mise en œuvre par Facebook ? Une illustratrice, Jessica Singh, a été mandatée par la firme afin de fournir des filtres permettant un habillage des photos de profil.

L’idée derrière la mise en place de ces filtres étant de dissuader les fraudeurs de venir se servir allègrement au sein des profils Facebook des utilisateurs. La firme a en effet beaucoup étudié la chose avant de lancer son programme de test. Elle est persuadée que de cette manière notre identité numérique sera ainsi mieux protégée.

La firme de Mark Zuckerberg ne communique pas sur l’extension de ce nouveau programme à d’autres pays pour le moment. Néanmoins, il est facile d’imaginer que nous aurons très certainement droit à ce nouvel outil très prochainement. En attendant, la plus grande prudence reste de mise, pensez à vous protéger en regardant vos paramètres de confidentialité sur Facebook.

https://www.facebook.com/fbsafety/videos/1356066257764542/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…