Facebook Moments : l’application de partage de photos va disparaître le 25 février

 

Les utilisateur actifs de l'application Moments de Facebook, ont jusqu'au 25 février pour télécharger leurs photos stockées sur la plateforme. Facebook jette l'éponge 4 ans environ après la création de l'application qui n'a pas su trouver son public.

Facebook Moments

En 2015, Facebook lançait Moments, une application de gestion et de partage de photos. L'entreprise pouvait espérer surfer sur la popularité de son réseau social principal, mais aussi celle d'Instagram pour réussir à faire décoller cette application. Celle-ci permet d'organiser les photos et vidéos des utilisateurs en fonction de l'heure, du lieu, mais aussi de personnes qui y figurent grâce à sa fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Ces photos et vidéos privées peuvent être regroupées en albums personnalisés, mais aussi être partagées avec des amis ou des membres de la famille. Des fonctionnalités très proches de celles de Google Photos. Près de 4 ans après sa sortie, Moments qui affiche un compteur à plus de 50 millions de téléchargements sur le Play Store, n'a visiblement pas réussi à séduire la grande masse. En tout cas pas comme Facebook l'aurait souhaité. Le cabinet d'analyse Sense Tower avance le chiffre d'environ 87 millions de téléchargements pour être un peu plus précis. Mais le nombre d'utilisateurs actifs est beaucoup plus faible.

Moments va être supprimé à partir du 25 février 2019

L'information a été confirmée après avoir été annoncée dans un premier temps par Cnet. Facebook ne fera pas qu'abandonner le support de l'application, mais va simplement la supprimer. Les utilisateurs de Moments qui tiennent à leurs Photos peuvent recourir à un outil qui vient d'être spécialement créé pour récupérer tous les médias stockés dans l'application.

Deux choix sont proposés : exporter les photos et vidéos dans des albums privés sur Facebook ou simplement les télécharger sur le stockage local de son appareil. Facebook a déjà commencé à envoyer des messages aux utilisateurs de Moments qui doivent mettre leurs photos en lieu sûr avant le 25 février.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !