Facebook Moments : l’application de partage de photos va disparaître le 25 février

Les utilisateur actifs de l’application Moments de Facebook, ont jusqu’au 25 février pour télécharger leurs photos stockées sur la plateforme. Facebook jette l’éponge 4 ans environ après la création de l’application qui n’a pas su trouver son public.

Facebook Moments

En 2015, Facebook lançait Moments, une application de gestion et de partage de photos. L’entreprise pouvait espérer surfer sur la popularité de son réseau social principal, mais aussi celle d’Instagram pour réussir à faire décoller cette application. Celle-ci permet d’organiser les photos et vidéos des utilisateurs en fonction de l’heure, du lieu, mais aussi de personnes qui y figurent grâce à sa fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Ces photos et vidéos privées peuvent être regroupées en albums personnalisés, mais aussi être partagées avec des amis ou des membres de la famille. Des fonctionnalités très proches de celles de Google Photos. Près de 4 ans après sa sortie, Moments qui affiche un compteur à plus de 50 millions de téléchargements sur le Play Store, n’a visiblement pas réussi à séduire la grande masse. En tout cas pas comme Facebook l’aurait souhaité. Le cabinet d’analyse Sense Tower avance le chiffre d’environ 87 millions de téléchargements pour être un peu plus précis. Mais le nombre d’utilisateurs actifs est beaucoup plus faible.

Moments va être supprimé à partir du 25 février 2019

L’information a été confirmée après avoir été annoncée dans un premier temps par Cnet. Facebook ne fera pas qu’abandonner le support de l’application, mais va simplement la supprimer. Les utilisateurs de Moments qui tiennent à leurs Photos peuvent recourir à un outil qui vient d’être spécialement créé pour récupérer tous les médias stockés dans l’application.

Deux choix sont proposés : exporter les photos et vidéos dans des albums privés sur Facebook ou simplement les télécharger sur le stockage local de son appareil. Facebook a déjà commencé à envoyer des messages aux utilisateurs de Moments qui doivent mettre leurs photos en lieu sûr avant le 25 février.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…