Facebook Moments : l’application de partage de photos va disparaître le 25 février

Maj. le 9 juillet 2020 à 14 h 16 min

Les utilisateur actifs de l’application Moments de Facebook, ont jusqu’au 25 février pour télécharger leurs photos stockées sur la plateforme. Facebook jette l’éponge 4 ans environ après la création de l’application qui n’a pas su trouver son public.

Facebook Moments

En 2015, Facebook lançait Moments, une application de gestion et de partage de photos. L’entreprise pouvait espérer surfer sur la popularité de son réseau social principal, mais aussi celle d’Instagram pour réussir à faire décoller cette application. Celle-ci permet d’organiser les photos et vidéos des utilisateurs en fonction de l’heure, du lieu, mais aussi de personnes qui y figurent grâce à sa fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Ces photos et vidéos privées peuvent être regroupées en albums personnalisés, mais aussi être partagées avec des amis ou des membres de la famille. Des fonctionnalités très proches de celles de Google Photos. Près de 4 ans après sa sortie, Moments qui affiche un compteur à plus de 50 millions de téléchargements sur le Play Store, n’a visiblement pas réussi à séduire la grande masse. En tout cas pas comme Facebook l’aurait souhaité. Le cabinet d’analyse Sense Tower avance le chiffre d’environ 87 millions de téléchargements pour être un peu plus précis. Mais le nombre d’utilisateurs actifs est beaucoup plus faible.

Moments va être supprimé à partir du 25 février 2019

L’information a été confirmée après avoir été annoncée dans un premier temps par Cnet. Facebook ne fera pas qu’abandonner le support de l’application, mais va simplement la supprimer. Les utilisateurs de Moments qui tiennent à leurs Photos peuvent recourir à un outil qui vient d’être spécialement créé pour récupérer tous les médias stockés dans l’application.

Deux choix sont proposés : exporter les photos et vidéos dans des albums privés sur Facebook ou simplement les télécharger sur le stockage local de son appareil. Facebook a déjà commencé à envoyer des messages aux utilisateurs de Moments qui doivent mettre leurs photos en lieu sûr avant le 25 février.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : vous pourrez enfin muter les notifications ennuyeuses à jamais

WhatsApp développe une nouvelle option permettant de muter les notifications ennuyeuses « pour toujours », que ce soit pour les groupes de discussion ou les conversations de vos amis. Vous pourrez choisir de vous passer indéfiniment des alertes sonores d’une…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…