Facebook Moments : l’application de partage de photos va disparaître le 25 février

Les utilisateur actifs de l’application Moments de Facebook, ont jusqu’au 25 février pour télécharger leurs photos stockées sur la plateforme. Facebook jette l’éponge 4 ans environ après la création de l’application qui n’a pas su trouver son public.

Facebook Moments

En 2015, Facebook lançait Moments, une application de gestion et de partage de photos. L’entreprise pouvait espérer surfer sur la popularité de son réseau social principal, mais aussi celle d’Instagram pour réussir à faire décoller cette application. Celle-ci permet d’organiser les photos et vidéos des utilisateurs en fonction de l’heure, du lieu, mais aussi de personnes qui y figurent grâce à sa fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Ces photos et vidéos privées peuvent être regroupées en albums personnalisés, mais aussi être partagées avec des amis ou des membres de la famille. Des fonctionnalités très proches de celles de Google Photos. Près de 4 ans après sa sortie, Moments qui affiche un compteur à plus de 50 millions de téléchargements sur le Play Store, n’a visiblement pas réussi à séduire la grande masse. En tout cas pas comme Facebook l’aurait souhaité. Le cabinet d’analyse Sense Tower avance le chiffre d’environ 87 millions de téléchargements pour être un peu plus précis. Mais le nombre d’utilisateurs actifs est beaucoup plus faible.

Moments va être supprimé à partir du 25 février 2019

L’information a été confirmée après avoir été annoncée dans un premier temps par Cnet. Facebook ne fera pas qu’abandonner le support de l’application, mais va simplement la supprimer. Les utilisateurs de Moments qui tiennent à leurs Photos peuvent recourir à un outil qui vient d’être spécialement créé pour récupérer tous les médias stockés dans l’application.

Deux choix sont proposés : exporter les photos et vidéos dans des albums privés sur Facebook ou simplement les télécharger sur le stockage local de son appareil. Facebook a déjà commencé à envoyer des messages aux utilisateurs de Moments qui doivent mettre leurs photos en lieu sûr avant le 25 février.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…