Facebook : la modification des publications enfin possible

 

Alors qu’il est possible de le faire sur le réseau social Google+, Facebook est en retard par rapport à son concurrent et ne permettait pas de modifier un statut une fois qu’il était posté sur le service (seulement d’éditer un commentaire publié sur le statut). Tout cela est du passé maintenant grâce à une mise à niveau pour le site web et son application Android dédiée.

Facebook la modification des publications enfin possible

Les statuts et commentaires enfin éditables sur Facebook

Alors que Facebook avait rendu possible depuis 1 an l’édition des commentaires de statuts, il n’était en revanche pas possible de modifier le contenu de ces statuts. Il était alors obligatoire de supprimer la publication pour la recommencer, entraînant la colère de plusieurs utilisateurs.

Il est dorénavant possible de publier un statut sur le réseau social, puis de le mettre à jour pour effectuer une correction, un changement, en passant par le menu habituel et en choisissant « Modifier… » pour éditer votre message. En revanche, votre publication gardera l’historique des changements apportés et vos contacts pourront le consulter pour y trouver toutes les versions du statut publié. S’ajoute à cela la possibilité de pouvoir créer et modifier des albums photo depuis l’application Android, directement depuis votre appareil mobile.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous suggère de surveiller une prochaine mise à jour de l’application Facebook qui devrait bientôt faire son arrivée ou de télécharger cette dernière si vous ne l’avez pas sur votre smartphone ou tablette et qu’elle vous intéresse.

Que pensez-vous de cette possibilité enfin intégrée au réseau social ? Avez-vous déjà été confronté au fameux message publié sans pouvoir le modifier à cause d’une erreur de frappe ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…