Facebook : la modification des publications enfin possible

Maj. le 9 décembre 2018 à 21 h 23 min

Alors qu’il est possible de le faire sur le réseau social Google+, Facebook est en retard par rapport à son concurrent et ne permettait pas de modifier un statut une fois qu’il était posté sur le service (seulement d’éditer un commentaire publié sur le statut). Tout cela est du passé maintenant grâce à une mise à niveau pour le site web et son application Android dédiée.

Facebook la modification des publications enfin possible

Les statuts et commentaires enfin éditables sur Facebook

Alors que Facebook avait rendu possible depuis 1 an l’édition des commentaires de statuts, il n’était en revanche pas possible de modifier le contenu de ces statuts. Il était alors obligatoire de supprimer la publication pour la recommencer, entraînant la colère de plusieurs utilisateurs.

Il est dorénavant possible de publier un statut sur le réseau social, puis de le mettre à jour pour effectuer une correction, un changement, en passant par le menu habituel et en choisissant « Modifier… » pour éditer votre message. En revanche, votre publication gardera l’historique des changements apportés et vos contacts pourront le consulter pour y trouver toutes les versions du statut publié. S’ajoute à cela la possibilité de pouvoir créer et modifier des albums photo depuis l’application Android, directement depuis votre appareil mobile.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous suggère de surveiller une prochaine mise à jour de l’application Facebook qui devrait bientôt faire son arrivée ou de télécharger cette dernière si vous ne l’avez pas sur votre smartphone ou tablette et qu’elle vous intéresse.

Que pensez-vous de cette possibilité enfin intégrée au réseau social ? Avez-vous déjà été confronté au fameux message publié sans pouvoir le modifier à cause d’une erreur de frappe ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…