Facebook Messenger traduira vos conversations, plus besoin de Google Traduction !

Facebook Messenger sera bientôt capable de traduire vos messages en temps réel pour vous permettre de discuter dans toutes les langues. Vous n’aurez plus besoin de Google Traduction ! Dans un premier temps réservée à la traduction anglaise et espagnole, cette nouvelle option est en cours de déploiement aux USA et au Mexique. Quand la traduction sera-t-elle proposée aux utilisateurs français de Facebook Messenger ? 

facebook messenger

Vous dialoguez régulièrement avec des contacts allemands, anglais ou espagnols sur Facebook Messenger ? Malgré vos efforts, vous devez constamment vous reposer sur Google Traduction pour parvenir à tenir la conversation ? Cette période est bientôt révolue : d’après nos confrères de CNET, une mise à jour de M, l’assistant virtuel intégré à l’application Facebook Messenger, permet désormais de traduire un message reçu dans une langue étrangère.

Facebook Messenger va traduire vos conversations en temps réel : adieu Google Traduction !

Comme annoncé par Mark Zuckerberg lors de la dernière conférence F8, la traduction de l’anglais vers l’espagnol et vice-versa débarque actuellement dans Messenger. Grâce à l’intelligence artificielle, M va détecter si vous avez reçu un message dans une langue étrangère. Pour identifier s’il s’agit bien d’une langue étrangère, M va simplement comparer celle-ci avec le langage par défaut configuré sur votre smartphone.

Ensuite, M va vous proposer de traduire le message reçu. Il suffira de tapoter sur le message pour obtenir une traduction. Celle-ci s’affichera juste en dessous du message original. L’assistant va aussi automatiquement traduire vos messages dans la langue de votre interlocuteur. Une option permettra de traduire automatiquement certains contacts ou conversations.

Aux USA, le service de traduction est aussi disponible sur Marketplace, la plateforme de petites annonces de Facebook. Lors de la conférence F8, Facebook a promis le déploiement de la traduction dans d’autres pays dans les mois à venir. Aucune date de disponibilité en France n’a encore été annoncée.

Pour le moment, M reste très limité chez nous mais permet déjà d’échanger de l’argent avec vos amis sur Facebook Messenger, de partager votre localisation ou de vous suggérer des actions. Selon David Marcus, le dirigeant de la messagerie Messenger en France, l’assistant virtuel est actuellement en train d’apprendre la langue de Molière. De nouvelles fonctionnalités pourraient donc être proposées dans les mois à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…