Facebook Messenger teste un mode sombre, téléchargez l’APK de la dernière version

Facebook Messenger teste en ce moment un mode sombre dans certains pays (la liste n’est pas connue) et sur un petit nombre de smartphones. Ce qui donne néanmoins déjà un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce thème reposant pour les yeux et économe sur l’autonomie de la batterie sur les smartphones à écran OLED. La fonctionnalité semble être activée côté serveur mais nous vous proposons de télécharger l’APK de la dernière version pour être sûr de pouvoir en profiter.

facebook messenger mode sombre

On sait depuis un certain temps que Facebook – comme de nombreuses applications – s’apprête à se doter d’un mode sombre. Un thème qui présente l’avantage d’être reposant pour les yeux lorsque vous consultez application dans un environnement ou heure de la journée où la luminosité est baisse, et qui permet d’économiser de la batterie sur les smartphones à écrans OLED, puisque sur ces derniers les pixels noirs sont des pixels éteints. TechRadar reprend les tweets de l’experte en désassemblage d’applications Jane Manchun Wong pour annoncer le test de ce fameux mode dans un nombre non spécifié de pays et sur un petit nombre d’appareils.

Facebook Messenger est sur le point de se doter d’un mode sombre

Selon Jane Manchun Wong, les personnes ayant accès à ce mode peuvent l’activer dans le menu « Moi » de l’application – accessible en cliquant sur votre avatar depuis l’accueil. L’option Dark Mode doit alors se trouver dans la section Préférences où l’on trouve également les réglages pour les sons, notifications et économiseur de données. Une fois activé, un message d’avertissement souligne qu’il s’agit d’une fonctionnalité en développement et qu’il ne s’applique pas encore à certaines parties de Messenger.

Lire aussi : comment certaines applications Android transmettent discrètement à Facebook vos données personnelles

Le mode proprement dit rappelle dans son implémentation ce que les utilisateurs de Skype connaissent déjà depuis un certain temps – notamment à cause des bulles de texte avec fond en dégradé. Impossible de dire pour le moment quand cette fonctionnalité sera déployée sur l’ensemble des smartphones Android (il n’y a pas pour l’instant d’indices selon lesquels des tests similaires seraient menés sur les iPhone). Son activation semble se faire entièrement côté serveur sur les dernières versions de l’APK de Facebook Messenger. Nous vous proposons donc de télécharger le build le plus récent de l’application sur APK mirror pour être sûr de pouvoir en profiter.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER L’APK DE LA DERNIERE VERSION DE FACEBOOK MESSENGER

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !