Facebook Messenger intègre Spotify pour rythmer vos conversations en musique

 

Très bientôt, lorsque vous taperez des mots ou des groupes de mots tels que ” joue de la musique” ou le nom d'un artiste comme “Rolling Stones”, l'assistant intelligent de l'application Facebook Messenger, le dénommé M ( pas encore disponible en France) va vous suggérer des pistes musicales issues directement de Spotify. Comment cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle fonctionner ? Quand pourrons-nous en profiter en France ?

spotify messenger

Cette année, Spotify s'installe de plus en plus confortablement dans l'application de messagerie de Facebook. Déjà en mars, le réseau social de Mark Zuckerberg tentait d‘intégrer le partage de son avec Spotify dans son appli. Le résultat était loin d'être optimal. Plus tard, en juin, l'association de Messenger et du service de streaming se renouvelait. L'utilisateur pouvait désormais créer des playlists entre amis directement au sein de l'application. Plutôt pratique pour organiser une soirée ou un anniversaire.

Facebook Messenger : Spotify s'immisce dans vos conversations

Mais l'intégration de Spotify dans Facebook Messenger ne va pas s'arrêter là. Grâce à l'assistant intelligent de Facebook Messenger, M, déjà disponible en Anglais et en Espagnol, l'utilisateur qui le souhaite recevra, lorsqu'il tape certains mots-clefs dans sa discussion, des suggestions de musiques directement en provenance de Spotify. Explications en image en fin d'article.

Ces suggestions sont déclenchées par toute une série de phrases ou de mots clefs. Par exemple, en tapant le nom d'un artiste ou d'une playlist quelconque, M pourra vous proposer via une petite icône d'écouter un son en particulier. Encore un bel exemple de l'avenir de l'intelligence artificielle sur nos appareils mobiles. Vous voulez en savoir plus sur comment celle-ci va transformer nos smartphones ?

Autre exemple, en tapant une requête comme “cherche de la musique”, M va vous sortir une liste des dernières chansons écoutées sur Spotify. L'intégration des deux applications est poussée à son paroxysme. M va-t-il devenir l'assistant intelligent officielle de Spotify ?

M n'est pas encore disponible en français et n'est pas donc pas encore accessible en France. Son arrivée devrait se faire dès 2018. D'autres fonctionnalités débarqueront dans le même temps, comme l'envoi d'argent entre amis directement  dans l'appli. 

 

facebook messenger


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…