Facebook Messenger : mise à jour de l’interface, les utilisateurs n’aiment pas du tout

Facebook Messenger a déployé une nouvelle mise à jour de son interface. Celle-ci avait déjà été proposée fin 2018 puis retirée suite au mauvais retour des utilisateurs. Nombre de ces derniers ne sont d’ailleurs toujours pas convaincus et critiquent le design qu’on leur a imposé. 

facebook messenger

Nous vous rapportions en novembre 2018 que Facebook Messenger proposait une nouvelle interface, et que celle-ci était très décriée. L’application de messagerie avait vite fait machine arrière en repassant la plupart des utilisateurs au design d’origine seulement quelques heures plus tard. Facebook avait alors expliqué qu’il s’agissait d’un test qui n’était pas censé être étendu à autant de personnes. Et bien cette nouvelle interface est de retour chez de nombreux utilisateurs, et ils sont beaucoup à s’en plaindre (encore).

La mise à jour d’interface de Facebook Messenger ne convainc pas

Sur Twitter, les messages pullulent. Qualifiée de « moche », « éclatée », « dég », « hideuse », de « jeu pour enfant » ou d’autres termes plus violents, la nouvelle interface de Messenger choque les internautes, qui sont de toute manière assez rarement satisfaits dès qu’on bouscule un peu leurs habitudes. Il est fort probable qu’ils s’habituent à cette nouvelle version en peu de temps.

Lire aussi : Facebook Messenger teste un mode sombre, téléchargez l’APK de la dernière version

Facebook a tenté de simplifier l’interface de son appli de messagerie instantanée. Celle-ci est en effet beaucoup moins chargée, avec seulement 3 onglets de navigation par exemple. Les sections « Appels », « Actifs » ou « Groupes », ainsi que les symboles appareil photo et jeux disparaissent, on laisse place à l’essentiel sur la page d’accueil. Les chats sont quant à eux plus colorés.

Reste à savoir si ce changement est cette fois définitif ou si la firme de Mark Zuckerberg va une nouvelle fois enclencher la marche arrière face à la réaction des utilisateurs. Dont nous vous proposons illustration avec les tweets ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…