Facebook Messenger : mise à jour de l’interface, les utilisateurs n’aiment pas du tout

Facebook Messenger a déployé une nouvelle mise à jour de son interface. Celle-ci avait déjà été proposée fin 2018 puis retirée suite au mauvais retour des utilisateurs. Nombre de ces derniers ne sont d’ailleurs toujours pas convaincus et critiquent le design qu’on leur a imposé. 

facebook messenger

Nous vous rapportions en novembre 2018 que Facebook Messenger proposait une nouvelle interface, et que celle-ci était très décriée. L’application de messagerie avait vite fait machine arrière en repassant la plupart des utilisateurs au design d’origine seulement quelques heures plus tard. Facebook avait alors expliqué qu’il s’agissait d’un test qui n’était pas censé être étendu à autant de personnes. Et bien cette nouvelle interface est de retour chez de nombreux utilisateurs, et ils sont beaucoup à s’en plaindre (encore).

La mise à jour d’interface de Facebook Messenger ne convainc pas

Sur Twitter, les messages pullulent. Qualifiée de « moche », « éclatée », « dég », « hideuse », de « jeu pour enfant » ou d’autres termes plus violents, la nouvelle interface de Messenger choque les internautes, qui sont de toute manière assez rarement satisfaits dès qu’on bouscule un peu leurs habitudes. Il est fort probable qu’ils s’habituent à cette nouvelle version en peu de temps.

Lire aussi : Facebook Messenger teste un mode sombre, téléchargez l’APK de la dernière version

Facebook a tenté de simplifier l’interface de son appli de messagerie instantanée. Celle-ci est en effet beaucoup moins chargée, avec seulement 3 onglets de navigation par exemple. Les sections « Appels », « Actifs » ou « Groupes », ainsi que les symboles appareil photo et jeux disparaissent, on laisse place à l’essentiel sur la page d’accueil. Les chats sont quant à eux plus colorés.

Reste à savoir si ce changement est cette fois définitif ou si la firme de Mark Zuckerberg va une nouvelle fois enclencher la marche arrière face à la réaction des utilisateurs. Dont nous vous proposons illustration avec les tweets ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…