Facebook Messenger : mise à jour de l’interface, les utilisateurs n’aiment pas du tout

 

Facebook Messenger a déployé une nouvelle mise à jour de son interface. Celle-ci avait déjà été proposée fin 2018 puis retirée suite au mauvais retour des utilisateurs. Nombre de ces derniers ne sont d'ailleurs toujours pas convaincus et critiquent le design qu'on leur a imposé. 

facebook messenger

Nous vous rapportions en novembre 2018 que Facebook Messenger proposait une nouvelle interface, et que celle-ci était très décriée. L'application de messagerie avait vite fait machine arrière en repassant la plupart des utilisateurs au design d'origine seulement quelques heures plus tard. Facebook avait alors expliqué qu'il s'agissait d'un test qui n'était pas censé être étendu à autant de personnes. Et bien cette nouvelle interface est de retour chez de nombreux utilisateurs, et ils sont beaucoup à s'en plaindre (encore).

La mise à jour d'interface de Facebook Messenger ne convainc pas

Sur Twitter, les messages pullulent. Qualifiée de “moche”, “éclatée”, “dég”, “hideuse”, de “jeu pour enfant” ou d'autres termes plus violents, la nouvelle interface de Messenger choque les internautes, qui sont de toute manière assez rarement satisfaits dès qu'on bouscule un peu leurs habitudes. Il est fort probable qu'ils s'habituent à cette nouvelle version en peu de temps.

Lire aussi : Facebook Messenger teste un mode sombre, téléchargez l’APK de la dernière version

Facebook a tenté de simplifier l'interface de son appli de messagerie instantanée. Celle-ci est en effet beaucoup moins chargée, avec seulement 3 onglets de navigation par exemple. Les sections “Appels”, “Actifs” ou “Groupes”, ainsi que les symboles appareil photo et jeux disparaissent, on laisse place à l'essentiel sur la page d'accueil. Les chats sont quant à eux plus colorés.

Reste à savoir si ce changement est cette fois définitif ou si la firme de Mark Zuckerberg va une nouvelle fois enclencher la marche arrière face à la réaction des utilisateurs. Dont nous vous proposons illustration avec les tweets ci-dessous.

https://twitter.com/_siiindy_/status/1083027780823117825



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…