Facebook Messenger : mise à jour de l’interface, les utilisateurs n’aiment pas du tout

Facebook Messenger a déployé une nouvelle mise à jour de son interface. Celle-ci avait déjà été proposée fin 2018 puis retirée suite au mauvais retour des utilisateurs. Nombre de ces derniers ne sont d’ailleurs toujours pas convaincus et critiquent le design qu’on leur a imposé. 

facebook messenger

Nous vous rapportions en novembre 2018 que Facebook Messenger proposait une nouvelle interface, et que celle-ci était très décriée. L’application de messagerie avait vite fait machine arrière en repassant la plupart des utilisateurs au design d’origine seulement quelques heures plus tard. Facebook avait alors expliqué qu’il s’agissait d’un test qui n’était pas censé être étendu à autant de personnes. Et bien cette nouvelle interface est de retour chez de nombreux utilisateurs, et ils sont beaucoup à s’en plaindre (encore).

La mise à jour d’interface de Facebook Messenger ne convainc pas

Sur Twitter, les messages pullulent. Qualifiée de « moche », « éclatée », « dég », « hideuse », de « jeu pour enfant » ou d’autres termes plus violents, la nouvelle interface de Messenger choque les internautes, qui sont de toute manière assez rarement satisfaits dès qu’on bouscule un peu leurs habitudes. Il est fort probable qu’ils s’habituent à cette nouvelle version en peu de temps.

Lire aussi : Facebook Messenger teste un mode sombre, téléchargez l’APK de la dernière version

Facebook a tenté de simplifier l’interface de son appli de messagerie instantanée. Celle-ci est en effet beaucoup moins chargée, avec seulement 3 onglets de navigation par exemple. Les sections « Appels », « Actifs » ou « Groupes », ainsi que les symboles appareil photo et jeux disparaissent, on laisse place à l’essentiel sur la page d’accueil. Les chats sont quant à eux plus colorés.

Reste à savoir si ce changement est cette fois définitif ou si la firme de Mark Zuckerberg va une nouvelle fois enclencher la marche arrière face à la réaction des utilisateurs. Dont nous vous proposons illustration avec les tweets ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…