Facebook Messenger Lite : les appels vidéos débarquent dans la version allégée

Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 56 min

Facebook Messenger Lite est désormais compatible avec les appels vidéos. La version allégée de l’application originale ajoute une corde à son arc est les utilisateurs pourront ainsi profiter de cette fonctionnalité avec la dernière mise à jour proposée par le réseau social de Mark Zuckerberg. Cette variante de l’application est économe en ressource et en espace de stockage et se destine avant tout aux terminaux d’entrée de gamme.

facebook messenger lite appels video

L’application de messagerie de Facebook jouit d’une énorme popularité sur le Play Store avec 1 à 5 milliards de téléchargements à son actif. Les utilisateurs semblent globalement satisfaits de l’application. La version Lite jouit également d’une excellente réputation et a déjà été téléchargé entre 100 et 500 millions de fois depuis son lancement. Facebook Messenger Lite est disponible en France depuis mai 2017, la firme a de quoi être satisfaite de l’énorme succès rencontré par sa messagerie.

Facebook Messenger Lite intègre désormais les appels vidéo

Alors que le géant s’apprête à procéder à une refonte de l’interface de Facebook Messenger, celui-ci n’en oublie pas pour autant la version allégée qui se voit désormais dotée des appels vidéos. Une fonctionnalité probablement attendue de longue date par les utilisateurs de cette mouture de la messagerie de Facebook. Pour en profiter, c’est très simple, il suffit de télécharger la dernière mise à jour qui est disponible sur le Play Store si ce n’est pas déjà fait bien entendu.

L’initiative de Facebook fait suite à l’engouement des utilisateurs pour les appels vidéos puisque le réseau social annonce sur son blog qu’en 2017 il y a eu plus de 17 milliards de conversations vidéos à travers son service. Ce qui représente deux fois plus d’appels qu’en 2016 souligne le géant. Pour mémoire, Facebook Messenger Lite propose des fonctionnalités de bases comme : l’envoi de SMS, de photos et de liens. De plus, l’application est très légère avec moins de 10 Mo sur la balance. De votre côté, quelle variante de l’application utilisez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook peut carrément prédire tous vos déplacements !

Facebook est capable de deviner à quel endroit ses utilisateurs vont se rendre, révèle un brevet déposé par le réseau social. En utilisant votre géolocalisation, combinée à la liste des lieux où vous vous êtes déjà rendu, Facebook peut prédire…